Recherche dans MDM

Bulletin

BMW 325i Year 93 avec ouvertures.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 5 mois avant #42304 par manuelle mécanica
Panne sur une BMW 325i de 1993 avec VANOS. Publié par manual-mecanica
Bonjour à tous,

c'est un plaisir de vous saluer. Je possède une BMW 325i américaine de 1993 avec système VANOS et boîte automatique. La voiture fonctionne à merveille, mais il arrive soudainement qu'elle reste bloquée en troisième. Elle peut rouler cinq jours d'affilée sans problème ; le problème est très rare. J'ai observé le phénomène : lorsque cela se produit, la goupille de sécurité de la boîte de vitesses, qui permet de sortir le sélecteur de la position P (Park) en appuyant sur la pédale de frein, se bloque en position rentrée. Je peux alors déplacer le levier sans appuyer sur la pédale de frein, mais la boîte reste bien sûr bloquée en troisième. Ensuite, je coupe le contact, je vérifie que la goupille bouge bien lorsque j'appuie sur la pédale de frein, je redémarre la voiture, et elle fonctionne à nouveau parfaitement. Si quelqu'un pouvait m'apporter une piste, je lui en serais extrêmement reconnaissant, en particulier si vous pouviez m'expliquer le lien entre ce problème, la pédale de frein et cette goupille.

Cordialement,

Jorge Venthur C

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.