Recherche dans MDM

Bulletin

Échec de Tolède

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 5 mois avant #42220 par manuelle mécanica
Panne de Tolède. Publié par manual-mecanica
Bonjour, j'ai un problème avec ma Seat Toledo de 1996 (moteur 1.8) au garage. Ils m'ont confié le remplacement de la courroie de distribution. J'ai tout calé correctement, changé la courroie et tout vérifié. Au démarrage, le moteur tourne comme s'il y avait des ratés d'allumage.

J'ai réglé l'avance à l'allumage selon les préconisations du constructeur, mais le problème persiste.

J'ai vérifié au moins six fois que tout était bien en place, et rien n'y fait.

On m'a dit que le moteur 1.6 utilise la même courroie, mais avec moins de dents, et qu'il fallait compter les dents pour vérifier si la pièce de rechange était la bonne.

Demain, je vais donc la démonter à nouveau pour compter les dents de la nouvelle courroie, au cas où. Auriez-vous une autre idée de l'origine du problème ?

Le ralenti est irrégulier et, à l'accélération, le moteur peine à monter dans les tours ; la voiture ne dépasse pas les 90 km/h.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 5 mois avant #42221 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics sur le sujet de la défaillance de Toledo
Salut Igryo.
Je ne pense pas que le problème vienne de la courroie de distribution, car s'il manquait des dents, le calage serait décalé et le moteur ne démarrerait pas. Mais il est possible que le calage soit en retard d'une dent. Lorsque tu calibres l'avance à l'allumage, tu obtiens la bonne mesure, mais les soupapes sont alors décalées, ce qui cause le problème. Bonne chance,
Miguel.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 5 mois avant #42237 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics sur le sujet de la défaillance de Toledo
C'est réparé. Le problème venait de la documentation fournie avec le kit de courroie de distribution et de roulements : elle était erronée. Elle indiquait que le repère de l'arbre à cames devait être aligné avec la culasse à l'aide d'un repère spécifique. Or, selon Autodata, le calage se fait avec le repère du pignon pointant vers la position 12 heures.

C'est incroyable que la voiture ait pu démarrer et qu'aucune soupape n'ait cassé. Ouf, quelle chance !

Bref, j'en ai assez des pièces de rechange non d'origine (Powergrip).: En colère: