Recherche dans MDM

Bulletin

Golf de 99

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 6 mois avant #42099 par manuelle mécanica
Golf 1999. Publié par manual-mecanica
Bonjour, j'ai une Golf dont les vitres électriques ne fonctionnent pas. J'ai vérifié tous les fusibles et relais, et ils sont bons.
Le commodo de la portière conducteur fonctionne correctement, et le verrouillage centralisé fonctionne de l'intérieur.
Après démontage, j'ai constaté que tous les fils sont connectés à un module fixé au moteur de la vitre conducteur.
J'ai débranché le connecteur du commodo et shunté les fils un par un, mais les vitres ne bougent toujours pas.
Je soupçonne ce module intégré au moteur de la vitre. Auriez-vous une idée de ce que cela pourrait être avant que j'achète un nouveau module qui ne serait peut-être pas en cause ?

J'ai débranché le module des bornes du moteur de la vitre ; il possède deux bornes, toutes deux négatives, mais rien ne se passe lorsque j'appuie sur les boutons.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 6 mois avant #42103 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet Golf de 1999
Si je me souviens bien, sous le volant à l'arrière, il y a un boîtier noir qui gère le système. Je l'ai remplacé une fois car les vitres électriques ne fonctionnaient plus, mais je ne me souviens plus si le verrouillage centralisé était également concerné. Vérifiez quand même.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 6 mois avant #42110 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet Golf de 1999
C'est réparé ! La solution était évidente, hehe.:mdr: Le seul fusible que je n'avais pas vérifié était celui de l'éclairage intérieur. Apparemment, ce système gère à la fois l'éclairage intérieur et les vitres électriques. Quand je l'ai remplacé, les vitres avant fonctionnaient, mais j'ai dû démonter les portières pour accéder aux vitres arrière. Les moteurs étaient tellement sollicités qu'on entendait à peine un clic. Une fois démontés et remontés, ils fonctionnaient.

Franchement, le système électrique de la Golf est un peu… comment dire…: Malade: Un fusible de 10 ampères pour quatre vitres électriques, l'éclairage intérieur: En colère: et le verrouillage de la lunette arrière, le tout relié au même fusible !