Recherche dans MDM

Bulletin

Ajuster une sangle simple

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 6 mois avant #42064 par manuelle mécanica
Réglage d'une courroie simple. Publié par manual-mecanica
Bonjour les gens, j'ai un Fiat One SCV 1.6 Mod 92, avec de l'air, et j'ai besoin de régler la courroie qui passe du vilebrequin à une poulie Q de cette poulie va à l'alternateur. Je ne trouve pas comment le resserrer. Aider s'il vous plaît

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 6 mois avant #42066 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics sur le sujet du réglage d'une courroie simple
S'il ne comporte pas de palier tendeur et que le courant ne passe que par l'amortisseur et l'alternateur, il devrait y avoir un œillet chinois sur l'alternateur.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 6 mois avant #42068 par manuelle mécanica
Bonjour, je suis mécanicien à Mar del Plata. Je travaille sur des Fiat Uno 1.6 avec climatisation. La poulie de vilebrequin est fixée par trois boulons de 10 mm ; retirez-les. Démontez la moitié de la poulie ; vous y trouverez des cales. Retirez-en une, remontez la poulie et vérifiez la tension. Si la courroie est encore lâche, retirez-en une autre. Lors du remontage, faites tourner la poulie. Si vous serrez tout d'un coup, vous risquez de casser la courroie. Pour détendre la courroie, vous pouvez ajouter des entretoises. Je parle toujours de la courroie de vilebrequin et de la courroie de pompe à eau.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 6 mois avant #42130 par manuelle mécanica
J'ai suivi vos instructions à la lettre, j'ai même cherché des photos pour voir comment le régler, mais il n'est pas serré du tout. Il n'y a pas d'entretoises, juste une à l'extérieur. Je l'ai quand même installé, il a fait un bruit horrible, et après deux jours, impossible de démarrer. Est-ce que ça pourrait être la cause du problème ? Et j'ai remarqué qu'il y a de l'huile dedans, haha, il y a quatre fils qui vont aux bougies. L'huile a l'air neuve. Au secours !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 6 mois avant #42140 par manuelle mécanica
La taille de la courroie ne devrait pas poser de problème ; elle devrait se tendre sans difficulté. Si je me souviens bien, celle que j'ai installée il y a quelques jours était une 10 AV 680 avec une entretoise centrale. Concernant la fuite d'huile, c'est étrange ; il n'y a rien à proximité d'où elle pourrait provenir. Si c'était le joint de vilebrequin, la goutte d'huile tomberait d'abord du cache de la courroie de distribution. Examinez attentivement d'où provient la fuite ; utilisez une lampe et un miroir si nécessaire. Bonne chance.