Recherche dans MDM

Bulletin

Filage fileté dans le trafic Block F8Q aide !!!

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 6 mois avant #41984 par manuelle mécanica
Bonjour à tous, j'ai un problème. Un fourgon Trafic équipé d'un moteur diesel F8Q est arrivé à mon atelier pour un remplacement de joint de culasse. En démontant le moteur, j'ai constaté que le joint était HS car il était desserré. Cela est dû à un filetage abîmé sur le bloc-moteur, et les inserts ont été mal installés car ils frottent au serrage. J'ai essayé de serrer à au moins 14 kg, mais je n'arrive même pas à 10 kg à cause de ce frottement. J'ai cherché de l'aide partout, mais personne n'a de solution, car la solution proposée était justement d'installer des inserts, or il y en a déjà. On me déconseille également de déposer le moteur et de le démonter complètement pour refaire le filetage, car, d'après eux, ce ne serait pas possible vu le type de bloc. Vu le coût,
j'ai pensé à utiliser des goujons, mais je ne sais pas comment faire ni même si ce serait efficace.
Toute aide serait grandement appréciée, car j'ai un vrai casse-tête à l'atelier, et personne ne veut s'en occuper, haha.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 6 mois avant #42004 par manuelle mécanica
Waouh, je suis d'avis qu'il faudrait changer le bloc-moteur, mais si ce n'est pas possible, les goujons pourraient faire l'affaire, mais il faudrait les souder et même là, il y a le risque qu'ils ne résistent pas au couple.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 6 mois avant #42061 par manuelle mécanica
Ce problème est très fréquent sur ce modèle. Comme l'a dit kikemec, la solution la plus pratique est de remplacer le bloc moteur. Les autres solutions sont très risquées et coûteuses. Tenez-nous au courant. :)