Recherche dans MDM

Bulletin

Transmission droite dans XSARA

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 6 mois avant #41832 par manuelle mécanica
Bonjour. J'ai changé l'embrayage de la Xsara de mon frère, mais maintenant, après avoir tout remonté, je n'arrive pas à installer la boîte de vitesses. Soit je ne parviens pas à la monter correctement, soit, quand j'y arrive, elle ne tourne pas. Quelqu'un saurait-il comment résoudre ce problème ? Tout le reste est installé, mais impossible de fixer celle-ci…

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 6 mois avant #41836 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics sur le sujet de la boîte de vitesses droite dans la Xsara
Il est possible que le joint homocinétique intérieur soit désolidarisé. Il faudra retirer le soufflet pour l'inspecter, puis le remonter pièce par pièce. Le problème ne vient pas de la boîte de vitesses ; il doit s'agir de l'arbre de transmission.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 6 mois avant #41845 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics sur le sujet de la boîte de vitesses droite dans la Xsara
J'ai déjà résolu cela. Maintenant, après tout l'assemblage, il coule de l'huile de transmission d'un point. Ce qui se passe, c'est qu'à ce moment-là, j'ai forcé la vis, donc je suppose qu'il devra aller à Citroen pour en acheter un