Recherche dans MDM

Bulletin

Caja caja nissan cabstar

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 7 mois avant #41670 par manuelle mécanica
Bonjour à tous. J'ai un problème avec la boîte de vitesses de ma Nissan Cabstar. Je ne peux pas rétrograder de la troisième à la deuxième vitesse en roulant. Je ne peux passer la deuxième que lorsque la voiture est complètement arrêtée. À l'arrêt, je peux rétrograder sans problème. Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui ne va pas ? Merci d'avance.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 7 mois avant #41708 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le problème de boîte de vitesses Nissan Cabstar
Salut, ton problème est fréquent sur les boîtes de vitesses manuelles. Ces boîtes sont équipées de synchroniseurs. Ces pièces, généralement en bronze, servent à immobiliser le rapport engagé afin qu'il se synchronise avec le rapport souhaité. Une boîte de vitesses possède deux synchroniseurs : un à l'avant pour monter les rapports et un autre à l'arrière pour les descendre. Ton synchroniseur de deuxième vitesse est probablement usé. Je te recommande de démonter la boîte, ce qui est assez simple sur ce modèle, puis de remplacer tous les synchroniseurs. Change également les joints d'étanchéité avant et arrière et vérifie les roulements. Au remontage, nettoie toutes les pièces, remets la boîte en place et ajoute de l'huile neuve 80W/90 SAE. Elle fonctionnera parfaitement. Toute autre intervention serait une perte de temps. Bonne
chance !

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.