Recherche dans MDM

Bulletin

J'ai besoin d'aide

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 8 mois avant #41284 par manuelle mécanica
J'ai besoin d'aide. Message posté par manual-mecanica
Bonjour à tous, je possède une Nissan Mistral 2.7 automatique de 1994. Elle a des problèmes de passage de vitesses. Le moteur monte trop dans les tours et refuse de passer la vitesse supérieure. Pour la faire changer de vitesse, je dois jouer avec l'accélérateur ; parfois ça marche, parfois non, et parfois je dois forcer le passage avec un bouton. Ce problème est intermittent. Si je coupe le moteur et que je le redémarre, il démarre sans problème, mais le souci revient ensuite.
De plus, j'ai récemment remarqué une perte de puissance en montée, alors qu'elle fonctionne parfaitement sur le plat.
Auriez-vous des conseils à me donner ? Merci d'avance.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 8 mois avant #41285 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics sur le sujet : J’ai besoin d’aide
Avez-vous vérifié le câble d'embrayage ? D'après les informations que vous avez fournies, il semble avoir une course limitée et ne se désengage pas complètement.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 8 mois avant #41286 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics sur le sujet : J’ai besoin d’aide
Je pense que votre plateau de pression d'embrayage est défectueux et qu'il ne fonctionne plus correctement lorsqu'il chauffe. Le disque d'embrayage patine et il faut alors le remplacer.

Si votre véhicule est équipé d'une boîte automatique, le principe est plus ou moins le même, mais la réparation sera plus coûteuse.
En Espagne, par exemple, le remplacement d'un disque d'embrayage sur une boîte automatique coûte une fortune ! Quelle galère:) !