Recherche dans MDM

Bulletin

Aide. Je suis un feu.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 8 mois avant #41227 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet « Aide ». J'ai envie d'y mettre le feu.
J'ai tout vérifié au multimètre : sonde lambda, capteur MAP, capteur TPS, vanne IAC, module d'allumage, sonde de température du liquide de refroidissement, capteur d'air d'admission, bobine d'allumage, bobine d'allumage, durites… tout semble correct. Le moteur démarre sans problème, répond bien à l'accélération et a de la puissance. J'ai fait un essai routier d'environ 1 km, et tout s'est parfaitement déroulé. Mais sur le chemin du retour, le même problème est réapparu : le moteur cale et des ratés d'allumage se produisent à l'admission. Il ne me reste plus qu'à vérifier la pression d'essence.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 8 mois avant #41250 par manuelle mécanica
Bonjour. Essayez de faire un test de compression. Le bruit des poussoirs ressemble beaucoup à celui d'un piston qui effleure une soupape. Vous avez probablement une soupape d'admission tordue ; au démarrage, la pression dans le collecteur d'admission augmente, ce qui provoque un engorgement du moteur.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 8 mois avant #41257 par manuelle mécanica
Premièrement, si la bobine est grillée, cela pourrait expliquer ce problème… Deuxièmement, un module défectueux peut également en être la cause… Et si vous le testez, il sera froid, donc il semblera fonctionner correctement… Un oscilloscope pourrait peut-être vous aider, mais je n'en ai pas… Bonne chance !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 8 mois avant #41260 par manuelle mécanica
Merci pour votre aide. La voiture démarre parfaitement, sans aucun bruit. Après 15 à 20 minutes environ, lorsque j'accélère franchement, elle broute et fait des retours de flamme à l'admission. C'est tout ; il n'y a pas d'autres bruits. J'attends la livraison d'un manomètre de pression d'essence pour identifier le problème.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 8 mois avant #41263 par manuelle mécanica
D'après les symptômes que vous décrivez, il semble que les ratés d'allumage soient dus à un manque de carburant lors de l'accélération initiale. Sur une voiture à carburateur, ce rôle est assuré par la pompe d'accélération, tandis que sur une voiture à injection comme la vôtre, c'est le capteur de position du papillon (TPS) qui s'en charge. Ce capteur indique au calculateur le niveau d'accélération exercé sur la pédale. Une interruption du signal lors de la phase initiale produit un symptôme comme le vôtre. Pour le vérifier, deux solutions s'offrent à vous. La plus simple consiste à essayer avec un autre capteur. La seconde est de mesurer la tension de chaque fil à l'aide d'un multimètre, contact mis mais moteur arrêté. Une fois le capteur branché, connectez la borne négative du multimètre à la borne négative de la batterie et la borne positive à chaque fil, l'un après l'autre. Procédez par l'arrière du connecteur. Vous devriez obtenir une lecture d'environ 5,0 volts sur un fil et d'environ 0,5 volt sur un autre. La tension devrait augmenter progressivement avec l'accélération et ne devrait pas chuter brusquement avant d'atteindre une valeur proche de 5 volts. La tension sur le dernier fil doit être à la masse. Pour la vérifier, connectez la borne négative du testeur à la borne positive de la batterie ; la tension devrait être de -12 volts.