Recherche dans MDM

Bulletin

Aide. Je suis un feu.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 8 mois avant #41209 par manuelle mécanica
Au secours ! Je vais y mettre le feu ! Message de manual-mecanica
Bonjour. J'ai une Daewoo Espero C20LE à injection multipoint. Bougies, câbles et filtres neufs. Soupapes et guides neufs. Lors d'une accélération franche entre 1000 et 2500 tr/min, le moteur s'étouffe et des ratés d'allumage se produisent à l'admission. Au-delà de 2500 tr/min, le fonctionnement est régulier et le moteur répond bien. Sinon, tout semble normal. Ce problème se manifestait à chaud, mais maintenant il apparaît aussi à froid.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 8 mois avant #41214 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet « Aide ». J'ai envie d'y mettre le feu.
Il semble s'agir d'un problème de calage ; l'étincelle se produit lors de l'injection de carburant. Je ne connais pas l'année de votre moteur ni le système d'allumage, mais s'il s'agit d'un distributeur, le calage se fait en le tournant légèrement. S'il s'agit de bobines, le capteur d'allumage peut parfois se décaler.

Vous pouvez également vérifier le calage de l'allumage pour voir si les soupapes se ferment en retard (un décalage d'une dent peut en être la cause).

Tenez-nous au courant.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 8 mois avant - 12 ans 8 mois avant #41218 par manuelle mécanica
Modèle 1997, injection multipoint avec système d'allumage TSZ-i. J'ai vérifié les repères de la courroie de distribution et ils sont corrects, tant sur l'arbre à cames que sur le vilebrequin. Auparavant, il y avait un cliquetis des culbuteurs et des poussoirs de soupapes, mais pas ce problème. Il a été réparé et a ensuite démarré.
Dernière modification : il y a 12 ans et 8 mois . Motif : Aucune photo téléchargée.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 8 mois avant #41220 par manuelle mécanica
Écoute, j'ai déjà vu ça : 1.bp.blogspot.com/_9pwkpnEPS00/TVBy5lNco...0/s1600/IMG_0604.JPG . Laisse le moteur tourner au ralenti et tourne légèrement le distributeur à fond vers la droite. Tu verras que la membrane est reliée à un tube à dépression ; ainsi, lorsque le moteur accélère, la dépression augmente et l'allumage est avancé. C'est la seule façon de le synchroniser. De plus, si tu as une lampe stroboscopique, vérifie le repère d'allumage sur le volant moteur ou la poulie du vilebrequin.

Si tourner le distributeur vers la droite ne change rien, tourne-le vers la gauche, mais très progressivement.

Ce distributeur possède un capteur à effet Hall qui envoie le signal au module ; c'est pourquoi il faut le tourner très légèrement pour le synchroniser.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 8 mois avant #41221 par manuelle mécanica
Puxx,: En colère: Google, je ne vois pas la photo. C'était celle d'un distributeur comme le tien, avec le diaphragme d'avance. Tant pis, ce n'est pas grave.

Essaie et tiens-moi au courant.