Recherche dans MDM

Bulletin

Nissan Terrano II

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 8 mois avant #41170 par manuelle mécanica
Nissan Terrano II, publié par manual-mecanica
Bonjour ! Je possède un Nissan Terrano II de 2003 et j'ai un petit souci : il a beaucoup de mal à démarrer le matin, comme s'il manquait d'essence. Je l'ai emmené au garage, et ils m'ont dit que c'était la batterie. J'ai insisté sur le fait que non ; n'étant pas mécanicien, j'ai suivi leurs conseils et j'ai installé une batterie tellement grosse qu'elle pourrait servir pour un tracteur. Je suis rentré chez moi, mais le lendemain matin, même problème : impossible de démarrer. Je pense que la pompe à essence est peut-être défectueuse. J'aimerais avoir votre avis et savoir où trouver le manuel d'atelier pour un Nissan Terrano II de 2003. Si c'est bien la pompe à essence, pourriez-vous m'indiquer où elle se trouve, car je ne la vois pas ? Merci d'avance.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 8 mois avant #41183 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet du Nissan Terrano II
Si vous pouviez me dire de quel type de moteur il s'agit, je pourrais vous aider.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 8 mois avant #41187 par manuelle mécanica
Je ne sais pas quel moteur vous avez, mais si c'est celui auquel je pense, en regardant le moteur, vous trouverez la chaîne de distribution au milieu, à gauche. Le cache de la chaîne la cache, mais si vous regardez du côté droit du véhicule, à mi-hauteur environ, vous verrez la pompe.

Je vous suggère de brancher un tuyau transparent sur l'arrivée de gasoil de la pompe, puis le lendemain, de demander à quelqu'un de démarrer le moteur et de vérifier la présence de bulles d'air dans le tuyau. Cela vous indiquera si la pompe perd de la pression et vous permettra d'éliminer l'hypothèse d'une fuite de carburant avant de démonter quoi que ce soit.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 8 mois avant #41190 par manuelle mécanica
Salut ! Le moteur est un 2.7 TDI de 125 ch.

Merci pour vos réponses. Je vais essayer la méthode du tuyau transparent. S'il y a des bulles, cela signifie que la pompe ne retient pas le gazole. Est-ce pour cela que le moteur ne démarre pas ? Faut-il remplacer la pompe ou peut-elle être réparée ?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 8 mois avant #41191 par manuelle mécanica
Le moteur ne possède ni chaîne ni courroie de distribution ; il est entraîné par engrenages. 2.7 TDI 125 ch.