Recherche dans MDM

Bulletin

Fiat Punto SX 60

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 8 mois avant - 12 ans 8 mois avant #41061 par manuelle mécanica
Réponse manuelle-mécanique concernant la Fiat Punto SX 60
Merci beaucoup, kikemec. Je suivrai vos conseils. Une question : quand vous dites « ampoule », vous parlez bien du capteur vissé sur la boîte de vitesses ? Et je fais le pontage dans le connecteur en insérant une extrémité d'un fil dans un trou du connecteur et l'autre extrémité dans l'autre trou, c'est bien ça ?
Dernière édition: 12 ans 8 mois avant par .

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 8 mois avant #41080 par manuelle mécanica
Salut Kikemec. Merci beaucoup pour tes conseils. L'astuce du pont a résolu mon problème ; ça marche. Il me reste juste à changer le capteur. Quant aux freins, je n'ai pas encore pu les vérifier. Merci encore.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 8 mois avant #41125 par manuelle mécanica
Désolé, je vous ai parlé du levier de vitesse, à quoi je pensais ?:) Je suis mécanicien depuis quelques années, haha. Je vois que vous avez déjà trouvé une solution, bonne chance. Tenez-nous au courant.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 8 mois avant #41126 par manuelle mécanica
Merci beaucoup, j'ai réussi à réparer le problème. J'en ai maintenant un autre. J'ai changé le capteur de marche arrière, et de temps en temps, lorsque je mets le contact, l'aiguille de température monte en flèche et y reste. Puis, après avoir roulé un moment et coupé le contact, lorsque je redémarre, elle redescend (température froide). Je précise que cette jauge ne fonctionne plus depuis longtemps, mais la voiture ne surchauffe pas et le ventilateur de refroidissement fonctionne parfaitement. Je ne sais pas comment résoudre ce problème. J'ai également toujours un souci avec les freins, et le contrôle technique a révélé que le frein à main de la roue arrière droite ne se serre pas correctement. Concernant les roues avant, je pense que la plaquette de frein de la roue droite frotte contre le disque, car un grincement se fait entendre de temps en temps lorsque je conduis. Voilà mes questions ; j'espère que vous pourrez m'aider. Cordialement.