Bon,
tout d'abord, qu'il est clair que je ne suis pas un mécanicien, pas même un amateur.
Je vais sur ce forum pour vous poser un problème, pour voir si quelqu'un peut me dire ce que diable arrive à ma voiture. J'essaierai d'être aussi clair que possible.
J'ai un Hyundai Accent GLS depuis 3 ans (j'en avais déjà 6 quand je l'ai acheté). Il a environ 120 000 km et utilise de l'essence 95.
Le problème est le suivant:
De temps en temps, je saute la chivato du moteur par intermittence, clignote pendant un certain temps (comme 1 minute), il s'éteint, après un certain temps clignote, il sort ... et ainsi de suite. Lorsque cela se produit, je remarque que lorsque vous montez sur l'accélérateur, la voiture ne lance pas. Si je m'arrête à un feu de circulation, le moteur menace de s'arrêter, l'aiguille de recrutement se relie presque zéro et remonte à 800 ou 900. Je remarque également une odeur de gaz d'échappement. Remarque: l'alternateur et les bougies d'allumage sont nouvelles.
Et voici le bizarre: cela ne se produit que lorsque le réservoir se remplit et je marche environ 80 km. Autrement dit, le dépôt complet, à 80-100 km, le problème apparaît, et du fait que le niveau de gaz atteint 3/4 du dépôt (plus ou moins) ne le refait pas. Je l'ai réalisé pendant longtemps et même si cela semblait être un trou du cul, j'ai commencé à remplir toujours un demi-dépôt ou un peu plus, mais jamais des fesses, et de temps en temps je l'ai jeté. Eh bien, chaque fois qu'il le remplit à mi-chemin, il est allé comme de la soie et chaque fois qu'il le remplit au sommet, le problème est apparu (au moins 4 fois). Je sais que c'est bizarre et qu'il semble que ce soit ni les pieds ni la tête mais je n'invente rien. Le problème est comme je vous le dis.
Eh bien, j'espère que quelqu'un pourra me donner une explication ... car je continuerai à remplir le dépôt à mi-chemin!
Salutations à tous