Recherche dans MDM

Bulletin

Touran 2009 1.4 Problèmes FSI

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 9 mois avant #40928 par manuelle mécanica

:( J'ai effectué quelques petites réparations, notamment le remplacement de tous les filtres et des bougies. La voiture a bien fonctionné pendant deux jours, mais le troisième jour, impossible de la démarrer. Je l'ai emmenée au garage, et ils m'ont dit que le moteur était HS, ce dont je doute fort puisqu'elle n'a que 58 000 km et fonctionnait parfaitement jusqu'à hier. Quelqu'un aurait-il une idée ? J'ai cherché partout des informations sur ce problème, sans succès.

Merci.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 9 mois avant #40933 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant les problèmes de démarrage d'une Touran 1.4 FSI de 2009
Bonjour Cubano_al_agua.
Un moteur ne cale jamais comme ça, sans explication. Pour vous aider, nous avons besoin de plus d'informations : vous ne nous avez pas dit si le moteur tourne lorsque vous essayez de le démarrer. Si ce n'est pas le cas, vérifiez qu'il tourne manuellement, que le démarreur fonctionne et que les soupapes bougent. Vous n'avez pas précisé le type de moteur, ni s'il s'agit d'un moteur essence ou diesel ; nous devrions vérifier l'allumage ou l'injection. Fournissez-nous ces informations et nous pourrons vous aider.
Miguel

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 9 mois avant #40937 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant les problèmes de démarrage d'une Touran 1.4 FSI de 2009
C'est vrai, il y a un manque d'informations, et vous devriez y prêter un peu plus attention car, selon le pays d'origine du membre du forum, l'expression « ça ne démarre pas » peut avoir plusieurs significations. Cela peut signifier que le moteur ne se lance pas, ou au contraire, qu'il ne démarre pas du tout (rires). C'est un problème courant ici.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 9 mois avant #40953 par manuelle mécanica
Bonjour à tous

, pour répondre à vos questions, le démarreur fonctionne et le moteur tourne. C'est un moteur essence 1.4 FSI.

Est-il possible que la chaîne de distribution saute une dent sur ce modèle de moteur ? Je me pose la question.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 8 mois avant #40959 par manuelle mécanica
Sur les véhicules équipés d'une chaîne de distribution, il est très rare, mais pas impossible, que les dents sautent. Bien entendu, si cela se produit, le véhicule est gravement endommagé : il émet un bruit infernal et fonctionne mal. En revanche, s'il s'agissait d'un problème externe, le démarrage serait toujours difficile.