Recherche dans MDM

Bulletin

Mon camion sort dans de faibles révolutions

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 9 mois avant #40836 par manuelle mécanica
Mon camion cale à bas régime. Message de manual-mecanica
Bonjour à tous, j'ai un petit souci très agaçant :
ma Ford Explorer de 1993 cale au démarrage. Si je n'accélère pas, elle cale. Après avoir maintenu l'accélérateur enfoncé quelques secondes, elle continue de tourner quand je le relâche, mais quand je change de vitesse (c'est une boîte automatique), elle commence à avoir des ratés puis cale.
Il y a deux semaines, je l'ai fait réviser, pensant que c'était la cause du problème, mais elle n'a bien fonctionné qu'une semaine avant que le problème ne réapparaisse. Il y a deux jours, j'ai nettoyé le corps de papillon avec du nettoyant carburateur, mais le problème persiste. Quelle pourrait être la cause ?

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 9 mois avant #40873 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics à ce sujet : Mon camion cale à bas régime
Salut, super boulot pour le nettoyage du corps de papillon ! Je ne sais pas si tu as aussi nettoyé la vanne IAC, qui se trouve près du corps de papillon. Cette vanne contrôle le régime moteur et est responsable des calages et des surrégimes.
Lorsque de la poussière mélangée à de l'huile et des vapeurs d'essence s'y infiltre, elle encrasse la tige de la vanne IAC. Il est conseillé de la nettoyer au moins tous les six mois.
La vanne est fixée par deux boulons de 5/16".
Démonte-la, et tu verras deux trous en dessous. Ajoute du diluant ou, si tu en as, du nettoyant pour carburateur (une bombe aérosol).
À l'aide d'un petit tournevis, fais bouger délicatement la tige à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'elle soit propre. Assure-toi qu'elle le soit vraiment.
Ensuite, souffle-la à l'air comprimé.
Remonte la vanne.
Et voilà !
À plus !

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.