Recherche dans MDM

Bulletin

Moteur au ralenti

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 9 mois avant #40635 par manuelle mécanica
Moteur au ralenti. Publié par manual-mecanica
Bonjour à tous, je possède une Audi A6 2.5 TDI 150 ch de 1998, boîte manuelle 6 vitesses. Au ralenti, le régime moteur oscille (elle accélère toute seule), et parfois, au démarrage, il monte à 1100 tr/min puis redescend à 800 tr/min après quelques minutes. Ce modèle est-il équipé d'un capteur sur le vilebrequin ou le volant moteur ? Merci d'avance pour vos réponses.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 9 mois avant #40662 par manuelle mécanica
Réponse des mécaniciens manuels sur le sujet du ralenti du moteur
Je vous le dis, ça pourrait être le capteur de position d'arbre à cames, le capteur de régime moteur, le capteur de cliquetis… ou autre chose.
Si l'un d'eux était défectueux, un voyant s'allumerait au tableau de bord. Je vous suggère de vérifier les conduites d'air pour vous assurer qu'elles ne sont pas percées. Vérifiez également les durites de dépression et les tubes fins pour vous assurer qu'ils ne sont ni cassés ni écrasés.
Si tout est en ordre, vérifiez le capteur de débit d'air et le capteur de température d'air. Généralement, lorsque la voiture a un comportement étrange au ralenti, c'est parce que le calculateur moteur ne parvient pas à déterminer la quantité d'air entrant et se trompe, en fournissant trop ou pas assez de carburant.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.