Recherche dans MDM

Bulletin

Éventail de Peugoot 306 Habitaculator

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 11 mois avant #39948 par manuelle mécanica
Ventilateur d'habitacle pour Peugeot 306. Publié par manual-mecanica
Bonjour à tous, cela fait deux jours que je cherche une solution à un problème et je suis complètement bloqué. Le ventilateur de ma 306 ne fonctionne plus. L'autre jour, j'ai coupé le moteur en laissant le ventilateur à fond, et depuis, plus rien. Il ne réagit plus. J'ai changé les fusibles sous le volant, mais rien n'y fait. J'ai téléchargé le manuel d'atelier, mais je n'y ai rien trouvé. J'ai aussi regardé sous la boîte à gants, mais elle était à l'envers, ce qui m'a donné mal à la tête. Je ne sais pas quoi vérifier. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Que dois-je faire ? Où dois-je chercher ? Que dois-je démonter ? Je ne sais pas si le ventilateur a une résistance sous la boîte à gants, ni si les seules que j'ai vérifiées sont celles qu'il faut démonter. Merci d'avance.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 11 mois avant #39957 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le ventilateur d'habitacle de la Peugeot 306
Bonjour, j'espère que cela vous aidera. J'ai une Peugeot 306 berline TD et le ventilateur tombe parfois en panne. Je débranche l'interrupteur du ventilateur et, à l'aide d'un tournevis ou d'une pince, je resserre les bornes qui y sont reliées. Le ventilateur fonctionne alors de nouveau. Il se trouve côté passager ; retirez le cache, il est fixé par trois vis. Vous pouvez également vérifier la présence de courant avec une lampe témoin après avoir retiré le bornier. Pour cela, il faut mettre le contact. Tenez-moi au courant si vous trouvez la solution. En espérant que cela vous aide.
Cordialement.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 11 mois avant #39958 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le ventilateur d'habitacle de la Peugeot 306
Le connecteur de votre ventilateur est brûlé. Nettoyez-le.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 11 mois avant #39961 par manuelle mécanica
Je note tout et j'essaierai dès que j'aurai le temps. Pour nettoyer le connecteur, dois-je simplement le débrancher et utiliser un chiffon imbibé d'alcool ? Ou est-il recommandé d'utiliser un autre produit ? Merci beaucoup pour vos réponses.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 10 mois avant #40310 par manuelle mécanica
J'ai essayé de débrancher les deux connecteurs du ventilateur, et aucun ne semblait brûlé. Je les ai quand même nettoyés, mais ça ne fonctionne toujours pas. Le chauffage fonctionne ; il souffle de l'air chaud, mais le ventilateur ne tourne pas. Dois-je le remplacer ? Merci d'avance.