Recherche dans MDM

Bulletin

Nost auxiliaire de la Peugeot 306

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 11 mois avant #39746 par manuelle mécanica
Réservoir auxiliaire Peugeot 306. Édité par manual-mecanica
Bonjour à tous. J'ai constaté que ma Peugeot 306 1800 cm³ de 1995 n'est pas équipée d'un vase d'expansion auxiliaire pour le liquide de refroidissement. Normalement, la petite durite qui se connecte au vase d'expansion, au niveau du gicleur de radiateur, devrait y être raccordée. Or, sur la mienne, la durite sort mais ne mène nulle part ; elle s'arrête là. Depuis quelque temps, ma consommation de liquide de refroidissement a augmenté et, selon ma consommation de la veille, je dois rajouter près de quatre litres de liquide de refroidissement dans le radiateur chaque matin. Pourriez-vous me dire si ces voitures sont censées être livrées sans vase d'expansion auxiliaire, ou si la mienne en est tout simplement dépourvue ? Merci d'avance.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 11 mois avant #39755 par manuelle mécanica
Réponse manuelle-mécanique sur le sujet du réservoir auxiliaire de la Peugeot 306
Salut Nando, effectivement, ces modèles n'ont pas de vase d'expansion. Vérifie que le bouchon du radiateur est bien serré et assure-toi qu'il n'y a pas de fuite de liquide de refroidissement au niveau des durites, du radiateur ou de la pompe à eau. Vérifie également que le tapis de sol côté passager n'est pas humide, car cela indiquerait une fuite du radiateur de chauffage. Enfin, vérifie que le thermostat n'est pas bloqué. Tiens-nous au courant. Cordialement. :)

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 11 mois avant - 12 ans 11 mois avant #39758 par manuelle mécanica
Réponse manuelle-mécanique sur le sujet du réservoir auxiliaire de la Peugeot 306
1
Dernière édition: 12 ans 11 mois avant par .

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 11 mois avant #39760 par manuelle mécanica
OK, merci beaucoup. Le truc, c'est que j'ai cherché partout et je ne vois aucune fuite. J'ai même récemment remplacé le bouchon de radiateur d'origine en plastique par un modèle en métal de 6 kg, alors je me suis dit que le problème venait peut-être de la durite auxiliaire. Mais s'il n'y a pas de durite auxiliaire, alors non. Un ami qui a une Peugeot 306 de 1997 avait le même problème que tu as mentionné avec la moquette l'autre jour, mais la mienne est sèche. Je ne sais pas, j'envisage de vérifier la pompe à eau. Je pense que je vais devoir la démonter pour y jeter un œil. : HEIN: