Recherche dans MDM

Bulletin

Gol Power 2004 Climatisation

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 11 mois avant #39677 par manuelle mécanica
Climatisation pour une Golf Power de 2004. Édité par manual-mecanica
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. J'ai une question et j'apprécierais votre aide. Il y a quelque temps, j'ai remarqué que la courroie de distribution couinait à chaque fois que j'allumais la climatisation. Comme c'était l'hiver, je n'y ai pas trop prêté attention, mais je l'utilisais de temps en temps pour faire tourner un peu le système. Maintenant que l'été est là, j'ai décidé de changer la courroie. J'ai aussi remplacé la pompe à eau, qui avait du jeu dans l'axe, et le tendeur. Le problème, c'est que tout est neuf, mais la courroie continue de couiner, même sans la climatisation quand la voiture est froide. Une fois chaude, le bruit s'arrête. Mais ce que je trouve le plus étrange, c'est que lorsque j'allume la climatisation, elle couine énormément ; on dirait qu'elle va sauter. Le bruit est incroyable. Je me suis arrêté pour écouter, et parfois on dirait que la poulie de la climatisation se bloque et que la courroie tourne dessus. Le pire, ou le meilleur, je ne sais pas, c'est que c'est à la fois bien et mal. À l'intérieur, la climatisation fonctionne. Par contre, à bas régime, voilà ce qui se passe : si je conduis et que j'accélère, le bruit s'arrête et la climatisation fonctionne parfaitement. Mais dès que je décélère, le grincement recommence. Ça me rend dingue ; tout est neuf. Si quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être, je lui en serais reconnaissant. Merci.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.