Recherche dans MDM

Bulletin

thermostat

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 11 mois avant #39646 par manuelle mécanica
Thermostat publié par manuelle-mécanica
Bonjour à tous.
Je vous écris de La Serena, au Chili. J'ai un problème avec ma Nissan Sentra 1.8 de 2006.
Parfois, l'aiguille de température monte au maximum. J'ai déjà changé la pompe à eau et le thermostat, et le radiateur est en bon état. Quand l'aiguille est au maximum, l'air chaud devrait sortir du radiateur de chauffage, mais il souffle de l'air glacé.
Ma question est la suivante : ce modèle de Nissan possède-t-il un autre thermostat, soit à l'intérieur de l'habitacle, soit sur le radiateur de chauffage ?

Merci d'avance pour votre aide.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 11 mois avant #39648 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de mécanica sur le du thermostat
Joyeux Noël depuis Sinaloa, au Mexique ! Le contacteur de liquide de refroidissement active et désactive le ventilateur, et le thermostat empêche la circulation de l'eau lorsque le moteur est froid. Une fois la température de fonctionnement atteinte, l'eau circule vers le système de refroidissement (radiateur, ventilateur, chauffage, vase d'expansion). J'espère que cela vous sera utile.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 11 mois avant #39651 par manuelle mécanica
Non, il n'y a pas d'autre thermostat ; il y a seulement une résistance en céramique montée sur le ventilateur électrique, et rien d'autre.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 11 mois avant #39652 par manuelle mécanica

valles65 a écrit : Joyeux Noël depuis Sinaloa, au Mexique ! Le contacteur de liquide de refroidissement active et désactive le ventilateur, et le thermostat empêche la circulation de l'eau lorsque le moteur est froid. Une fois la température de fonctionnement atteinte, l'eau circule vers le système de refroidissement (radiateur, ventilateur, chauffage, vase d'expansion). J'espère que cela vous sera utile.

Merci, à vous aussi, Joyeux Noël !
Salut, pourrais-tu m'expliquer un peu plus ce que signifie « ventilation de refroidissement » ? Au Chili, certains mots ou expressions ont des significations différentes. Penses-tu que cela empêche l'air chaud du radiateur de chauffage de s'échapper, ce qui provoque une hausse de température parce qu'une sorte de bulbe bloque le passage, comme l'a mentionné la personne ci-dessous ? En réalité, quelque chose est bloqué, empêchant l'eau de circuler dans le moteur, y compris dans le radiateur de chauffage. C'est pourquoi la température monte au maximum et que l'air chaud ne sort pas.