Recherche dans MDM

Bulletin

Ford Explorer n'a aucune force dans la transmission

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 3 jours avant #39548 par manuelle mécanica
Mon Ford Explorer de 1993 (modèle américain) fonctionnait normalement, mais en tentant de dépasser, j'ai accéléré brusquement pour obtenir une meilleure réponse. J'ai eu l'impression que quelque chose s'était desserré ou cassé dans la pédale d'accélérateur (peut-être le câble). Maintenant, mon véhicule ne dépasse pas les 5 km/h. Le moteur tourne bien (il monte parfaitement dans les tours et a beaucoup de puissance), et la marche arrière passe à la même vitesse. On sent les vitesses passer quand on actionne le levier, comme si le véhicule roulait normalement. Merci d'avance.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 1 heure avant #39604 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le problème de puissance de transmission du Ford Explorer
Bonsoir, si le camion est automatique, vérifiez le câble du surmultiplicateur pour voir s'il est cassé.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans et 49 minutes plus tôt #39605 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le problème de puissance de transmission du Ford Explorer
Bonjour. Si votre camion est un 4x4 et que vous constatez des difficultés de passage des vitesses, il est nécessaire de vérifier la boîte de transfert. Celle-ci est équipée d'une fourchette dont les inserts en plastique s'usent par frottement, empêchant ainsi l'enclenchement du rapport de traction. Il convient également de vérifier le moteur d'entraînement de la fourchette, qui est commandé par le calculateur. J'en ai justement vérifié un il y a 15 jours, et dans ce cas précis, un bruit anormal s'était fait entendre.