Recherche dans MDM

Bulletin

Problème avec Mazda Tribute 2001

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 1 semaine avant #39401 par manuelle mécanica
Problème avec une Mazda Tribute 2001. Message de manual-mecanica
Bonjour,

j'ai un problème avec ma Mazda Tribute de 2001. Elle a des à-coups au démarrage à froid, mais ces à-coups disparaissent une fois le moteur chaud. J'ai déjà nettoyé les injecteurs, le boîtier papillon et la vanne IAC sont propres, et j'ai bien du courant aux bobines d'allumage. J'ai fait un diagnostic, mais aucun code d'erreur n'est apparu. Je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance pour votre aide.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 1 semaine avant #39405 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant un problème avec une Mazda Tribute de 2001
Un bruit saccadé s'apparente à une secousse ou à un à-coup ; vérifiez si le flux d'échappement est régulier. Si ce n'est pas le cas, le problème peut provenir des câbles de bougies ou des bougies elles-mêmes.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 1 semaine avant #39406 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant un problème avec une Mazda Tribute de 2001
J'ai oublié de préciser un point : si les à-coups se produisent toujours dans une certaine plage de vitesses, cela pourrait provenir du capteur de position du papillon (TPS). Vous pouvez le vérifier avec un multimètre analogique. Lors de la mesure, la valeur devrait être stable et augmenter de façon régulière.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 1 semaine avant #39410 par manuelle mécanica
Merci pour votre commentaire, kikimec.

J'ai oublié de préciser que le problème se manifeste uniquement par à-coups à froid, lorsque je conduis le camion. Au ralenti ou à basse vitesse, le problème persiste : le régime moteur fluctue beaucoup et le moteur cale parfois. Pour éviter cela, je suis obligé d'accélérer. J'ai déjà vérifié l'étanchéité du circuit et nettoyé les injecteurs. Franchement, ce problème me rend fou ! J'ai pensé à une bobine d'allumage, mais je les ai toutes vérifiées et aucune ne semble être en cause. Merci pour tous vos commentaires ; ils me sont très utiles.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 1 semaine avant #39418 par manuelle mécanica
Il pourrait alors y avoir des à-coups car le ralenti est très bas, l'étincelle est bonne dans toutes les bobines, elle jaillit bien et est bleue, le saut devrait facilement être de 2 centimètres, les bougies d'allumage, lorsqu'on les retire, sont très noires, de quoi incriminer le capteur d'oxygène ou le capteur de température.