Voici mon problème :
je conduisais ma Renault Laguna Turbo Diesel 1.9 de 1999 lorsqu'elle s'est arrêtée brusquement, comme si j'avais coupé le contact (elle a continué à rouler). J'ai essayé de la redémarrer ; le démarreur tournait mais le moteur ne démarrait pas. Environ une minute plus tard, elle a démarré. J'ai roulé une centaine de mètres et le même problème s'est reproduit. Depuis, impossible de la redémarrer.
Un mécanicien m'a dit que le pignon de la pompe d'injection s'était desserré. Est-ce possible ? Aurait-il dû faire un bruit anormal ? Je n'ai rien entendu. Plus tard, chez moi, à chaque tentative de démarrage, le démarreur tournait et tout semblait normal, mais le moteur ne démarrait pas. Le plus étrange, c'est qu'elle calait, je parvenais à la redémarrer et à rouler une centaine de mètres, puis elle calait de nouveau.
Par ailleurs, le pignon de la pompe d'injection est-il relié à la courroie de distribution ou à la courroie de climatisation ? Le mécanicien prétend que c'est la raison du décalage de la distribution et qu'il y a maintenant un problème de soupapes.
J'attends vos commentaires avec intérêt, merci.