Recherche dans MDM

Bulletin

Opel Corsa 1.2s ne démarre pas lorsque vous commencez à refroidir

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 2 semaines avant #39148 par manuelle mécanica
Bonjour à tous,

depuis quelque temps, j'ai remarqué que ma Opel Corsa 1.2S de 1990 a beaucoup de mal à démarrer lorsque le moteur commence à refroidir. À chaud, c'est-à-dire juste après l'arrêt, elle démarre parfaitement en quelques minutes. Elle démarre aussi très bien à froid, mais c'est après l'avoir laissée reposer pendant environ une heure qu'elle devient difficile à redémarrer. Elle finit par démarrer après quelques secousses pour faire circuler les fluides.

Je pense que ce problème est apparu après que j'ai ajouté environ 150 ml d'huile moteur pour nettoyer le circuit d'injection, une opération que l'on effectue sur les moteurs à injection, mais on m'a conseillé de le faire aussi sur celle-ci, même si elle est à carburateur.

En conclusion, je pense que cela pourrait être dû à la présence d'huile résiduelle dans le réservoir, ou peut-être que le carburateur a besoin d'être nettoyé, mais je n'en suis pas certain. La batterie, qui influe sur le démarrage, est en bon état, et le démarreur n'est pas en cause puisqu'elle démarre parfaitement à chaud. J'ai également pensé aux bougies d'allumage. À votre avis, de quoi pourrait-il s'agir ? Par quoi commenceriez-vous pour éliminer certaines possibilités ?

Merci beaucoup à tous.:)

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 1 semaine avant #39474 par manuelle mécanica
De l'huile pour nettoyer ? Qui vous a dit ça ? Ça n'a aucun sens, que ce soit pour un moteur à carburateur ou à injection. D'abord, l'huile n'a jamais rien nettoyé. Je ne pense pas non plus que le problème vienne du véhicule. C'est étrange que cela ne se produise ni à froid ni à chaud, mais seulement après une heure. Je vous recommande de vérifier l'étincelle et son bon fonctionnement lorsque le démarrage est difficile. Sinon, si le démarrage est difficile, versez de l'essence dans le carburateur et voyez si le moteur démarre. S'il démarre immédiatement, c'est un problème d'alimentation en carburant, et nous nous en occuperons. Si c'est un problème d'allumage, nous nous en occuperons également. Mais nous devons déterminer quelle pièce est manquante ou défectueuse. Essayez et tenez-nous au courant.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.