Recherche dans MDM

Bulletin

Problème de lpunta d'essieu arrière

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 2 mois avant - 13 ans 2 mois avant #37881 par manuelle mécanica
Marque : Chevrolet
Modèle : Corsa
Année : 2004
Kilométrage :
Cylindrée : 1,6
ch Puissance :
Carburant : Essence
Injection Type :
Transmission : Manuelle - 5 vitesses
Modifications :

J'ai un problème avec l'arbre de transmission arrière droit.
Peu après avoir changé les roulements de roue, l'arbre a cassé, ce qui a entraîné le détachement de la roue.
J'ai acheté un nouvel arbre avec de nouveaux roulements et des cuvettes de frein à tambour,
et j'ai tout remonté. Je n'ai pas roulé plus de 50 km avant que l'arbre ne casse à nouveau.
Le plus étrange, c'est que, comme la première fois, le roulement intérieur est resté intact, tandis que le roulement extérieur était pratiquement usé dans sa cuvette.
Je vous serais reconnaissant de me conseiller sur l'origine du problème ou sur les autres pièces à remplacer, car j'imagine que si je ne change que l'arbre et les roulements avec les cuvettes, il cassera de nouveau. Que dois-je faire ?
Merci…
Dernière édition: 13 ans 2 mois avant par .

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 2 mois avant #37884 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le problème de l'extrémité de l'essieu arrière
Monsieur, lors du serrage de l'écrou central, avez-vous respecté le couple préconisé par le fabricant ? Les roulements installés étaient-ils de marque reconnue ?
Avez-vous vérifié que la cuvette du roulement était correctement positionnée contre l'essieu ? Seule une grippe du roulement extérieur pourrait être à l'origine de ce problème, bloquant ainsi la roue et endommageant l'essieu lorsque vous tentez de la faire tourner. C'est pourquoi il est essentiel de suivre scrupuleusement la procédure du fabricant pour le réglage ou la précharge de ces roulements. Cordialement.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 2 mois avant #37887 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le problème de l'extrémité de l'essieu arrière
Comme Hugo, je pense que le problème vient du serrage de l'écrou central, car c'est ce qui détermine la durée de vie du roulement. Comme il y a deux roulements coniques, un serrage important suffit ; serrez à la main jusqu'à ce que ce soit ferme, puis effectuez un quart de tour supplémentaire. Cela devrait suffire. Bien sûr, il faut graisser les roulements avant de les installer.