Recherche dans MDM

Bulletin

Mustang 99-04

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 2 mois avant #37706 par manuelle mécanica
MUSTANG 99-04 Publié par manual-mecanica
J'ai un problème avec ma Mustang V6 3.8 manuelle de 1999. L'huile moteur se mélange au liquide de refroidissement. Je voudrais savoir comment résoudre ce problème sans avoir à remplacer les culasses, comme on me le conseille. Je suis un peu juste financièrement en ce moment, et je me demandais s'il existe un produit que je pourrais ajouter pour colmater la fissure qui est apparue et qui est à l'origine de ce mélange. Merci.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 2 mois avant #37711 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics sur le sujet de la MUSTANG 99-04
Il existe un produit d'étanchéité pour bloc moteur, mais il sera inefficace face à un problème aussi grave que celui que vous décrivez. Il est nécessaire de démonter le moteur et de vérifier la rectitude des culasses et du joint de culasse. Votre Mustang est-elle équipée d'un échangeur de chaleur d'huile à l'emplacement du filtre ?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 2 mois avant #37722 par manuelle mécanica
D'accord, merci. Mais dites-moi, comment savez-vous que cela va se produire ? J'ai entendu dire que ça arrive à certaines personnes, et que l'huile ressemble alors à du café au lait. La mienne, non ; elle ressemble toujours à de l'huile. J'ai remarqué un mélange, non pas à cause d'eau dans l'huile, mais à cause d'huile dans l'eau provenant du gicleur du radiateur. La fissure est peut-être encore petite ? Et si c'est le cas, est-ce que le mastic d'étanchéité sera efficace ?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 2 mois avant #37760 par manuelle mécanica
Vous avez donc de l'huile dans l'eau, mais pourquoi dites-vous cela ? La température monte, le niveau de liquide de refroidissement monte. Quoi qu'il en soit, la solution est la même, mais essayez le produit d'étanchéité pour bloc moteur et voyez ce qui se passe. Si vous dites que l'huile est correcte,

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 2 mois avant #37762 par manuelle mécanica
Bonjour.
Si vous constatez la présence d'huile dans le liquide de refroidissement, ou si cela semble être le cas, je me demande

si des réparations ont été effectuées sur le circuit de refroidissement.
Il est possible qu'ils aient graissé les joints, d'où cette petite tache d'huile,

comme l'a mentionné mon collègue kikemel
. Si la température et le niveau de liquide de refroidissement restent stables, et si l'huile est propre,

je vous conseillerais – et ce n'est que mon avis – de nettoyer le circuit de refroidissement et de vérifier à nouveau dans quelques jours pour voir si la tache est réapparue.
Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

. P.-S. : Si possible, j'éviterais d'utiliser un produit pour colmater les fissures, car on ne sait pas ce qu'il pourrait colmater à l'intérieur du moteur. Ce n'est que mon avis, bien sûr.