Recherche dans MDM

Bulletin

Peugeot 206 Xrd

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 3 mois avant #37199 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de mécanica sujet de Peugeot 206 XRD
Bonjour, je voulais vous informer que la fumée noire est due à un mélange air-carburant trop riche, c'est-à-dire avec trop d'essence et pas assez d'air. Avez-vous changé le filtre à air ? Avez-vous vérifié que le papillon des gaz s'ouvre et se ferme correctement lorsque vous appuyez sur l'accélérateur ? Il arrive souvent qu'il dysfonctionne et empêche l'admission d'air, ce qui provoque des à-coups du moteur. Il se peut également que le collecteur d'admission soit encrassé. J'espère que cela vous aidera.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 3 mois avant #37200 par manuelle mécanica
Yamid : Il y a une fuite de gazole quelque part ; de petites gouttes tombent et l’odeur d’essence est insupportable. Ce n’est pas qu’il consomme beaucoup, mais il y a une fuite.
Cordialement

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 3 mois avant #37201 par manuelle mécanica
Merci, j'ai récemment changé le filtre et je suis allé dans plusieurs garages sans succès

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 3 mois avant #37202 par manuelle mécanica
Si vous voyez des gouttes d'essence, c'est qu'il y a une fuite. Il faut vérifier les durites du réservoir et celles qui vont jusqu'au goulot de remplissage, ainsi que celles qui vont au moteur. Le technicien qui a effectué cette vérification n'a pas remarqué une petite fuite. Parfois, l'odeur provient du joint du bouchon de réservoir, au niveau de la pompe à essence. Ce joint peut être endommagé ou se déplacer, et de l'essence peut alors se répandre lorsque vous conduisez. Ce bouchon se trouve sous la banquette arrière. Son inspection est relativement simple : il suffit de soulever la banquette et de vérifier s'il y a de l'humidité autour du bouchon. Si c'est le cas, il est conseillé de confier la réparation à un technicien qualifié, car cela nécessite de l'expérience.

Concernant le moteur trois cylindres qui tourne et la fumée noire que vous avez mentionnée, il est probable qu'un injecteur soit bloqué en position ouverte, noyant le cylindre et provoquant son arrêt. C'est également la raison de la fumée noire. Vous devez également ressentir une perte de puissance, n'est-ce pas ? J'espère que ces informations vous seront utiles.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 3 mois avant #37203 par manuelle mécanica
Si le moteur perd de la puissance, en résumé, est-ce qu'ils doivent juste vérifier les pistons ? Parce que je viens de parler à un autre mécanicien et il me dit qu'il faudrait changer le moteur. Je vais le sortir de ce garage au plus vite !
Cordialement.