Recherche dans MDM

Bulletin

Conseils Je transmets de l'eau à la transmission automatique

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 4 mois avant #36838 par manuelle mécanica
J'ai le problème suivant : de l'eau s'est infiltrée dans la boîte de vitesses automatique de mon Ford Explorer américain de 2000. Je l'ai remarqué à temps, et le problème n'a pas duré longtemps. J'ai déjà vidangé l'huile en retirant le couvercle et le filtre de la boîte, mais j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup d'huile. Je:( l'ai laissée s'égoutter pendant presque deux jours, puis j'ai nettoyé le filtre et le couvercle. J'ai versé un litre d'huile, couvercle ouvert, jusqu'à ce que l'huile qui s'écoule soit propre. J'ai installé un refroidisseur d'huile externe et j'ai tout remonté. Ensuite, j'ai ajouté un bidon de 5 litres d'huile de transmission Quaker Oats et j'ai démarré le moteur. Les vitesses passent bien, mais je me demande si ces 5 litres étaient suffisants, car il n'y a pas de jauge. Précision : moins de 5 litres se sont écoulés lors de la vidange. J'ai également vérifié à nouveau la couleur de l'huile, et elle n'est plus couleur chocolat comme lorsqu'il y avait de l'eau, mais rosée. Dois-je vidanger l'huile une nouvelle fois et en remettre de la neuve, ou simplement faire l'appoint ? Que me conseillez-vous ? J'ai besoin de le savoir de toute urgence car je pars en voyage après-demain.: S

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 4 mois avant - 13 ans 4 mois avant #36850 par manuelle mécanica
Mon ami, je crains que vous ne deviez immobiliser le véhicule. Dans ce cas, cela signifie que le refroidisseur d'huile de transmission est endommagé ; il se trouve à l'intérieur du radiateur. Sinon, il faudra en installer un autre, à l'extérieur.
Dernière édition: 13 ans 4 mois avant par .

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 4 mois avant #36851 par manuelle mécanica
Mon ami, je crains que vous ne deviez immobiliser le véhicule. Si cela se produit, c'est que le refroidisseur d'huile de transmission est endommagé ; il se trouve à l'intérieur du radiateur. Sinon, il faudra le remplacer.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 4 mois avant #36867 par manuelle mécanica
Le problème, c'est que la transmission contient encore de l'eau, ce qui explique la couleur rosée de l'huile. Pour la nettoyer, il faudrait vidanger le convertisseur de couple s'il est équipé d'un bouchon de vidange. Sinon, il faudra le démonter et le faire nettoyer. Vous n'avez peut-être pas de problème pour l'instant, mais vous en rencontrerez si l'eau endommage les disques d'embrayage et obstrue le bloc hydraulique.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 4 mois avant #36892 par manuelle mécanica
Salut Martin, pour vider complètement l'huile de transmission de la turbine, il aurait fallu débrancher les deux durites du refroidisseur et démarrer la voiture pendant 5 à 10 secondes. La turbine se mettra alors sous pression et aspirera toute l'huile. Cela n'endommagera pas les disques d'embrayage, puisqu'ils ne fonctionnent que lorsque la voiture est en position Drive. J'espère que ça marchera pour toi, car ça a toujours fonctionné pour moi et je n'ai jamais eu de problème. Bonne chance !