Recherche dans MDM

Bulletin

Problèmes de puissance dans Toyota Hylux 2007 Diesel

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 4 mois avant #36739 par manuelle mécanica
Bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu'un sait pourquoi le moteur diesel 2500 de ma Toyota Hilux de 2007 perd de la puissance à l'accélération, et pourquoi il retrouve sa puissance si je débranche la sonde EGR. Si quelqu'un possède le manuel d'utilisation de ce moteur, je lui en serais très reconnaissant.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 4 mois avant #36743 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant les problèmes de puissance d'un Toyota Hilux diesel de 2007
Nettoyez la vanne EGR ; elle a tendance à s'encrasser et le moteur perd de la puissance. Un nettoyage devrait résoudre le problème. Si elle ne fonctionne toujours pas correctement après le nettoyage, veuillez nous le signaler afin que nous puissions identifier la cause du problème.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 4 mois avant #36769 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant les problèmes de puissance d'un Toyota Hilux diesel de 2007
Je l'ai nettoyé, mais le problème persiste. Je pense qu'à l'accélération, le turbo s'ouvre et la pression chute, ce qui explique les difficultés d'accélération : au démarrage, la voiture est très lente et le moteur réagit mal

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 4 mois avant #36779 par manuelle mécanica
Bonjour.
Si le problème vient de la vanne EGR et qu'elle n'est pas encrassée, son siège pourrait être endommagé. J'aimerais savoir comment elle fonctionne : par dépression ou par excitation électrique ? Dans tous les cas, il serait judicieux d'effectuer une analyse des gaz dans différentes conditions afin de déterminer si la vanne EGR est bien à l'origine du problème.
Bonne chance !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 4 mois avant #36825 par manuelle mécanica
Je sais que la vanne EGR devrait être complètement ouverte au ralenti et fermée à l'accélération, comme la soupape de purge du canister sur un moteur essence, mais ici c'est l'inverse : elle est partiellement ouverte au ralenti et complètement ouverte à l'accélération !

Salut !