Bonjour, je rencontre actuellement un problème avec ma Kia Sportage, automatique, 4x4, essence, modèle 2000.
J'ai remarqué une perte de puissance à l'accélération, j'ai donc décidé de changer les bougies, le filtre à carburant et la pompe à essence. Je pensais que ce n'était rien de grave, la différence étant minime.
Mais il y a deux jours, alors que je roulais normalement, j'ai freiné doucement, et lorsque j'ai réaccéléré, le régime moteur est monté très haut, presque à 5 000 tr/min, et la boîte de vitesses refusait de passer les rapports. Lorsque
je démarre en position Drive, la première vitesse s'enclenche correctement, mais si je continue à rouler, le régime moteur monte et la boîte ne passe pas la seconde. En marche arrière, tout fonctionne correctement.
J'ai donc essayé de rouler, en position Drive, le régime moteur monte à nouveau et la boîte ne passe pas les rapports. Par contre, si j'appuie sur le bouton HOLD, la seconde passe normalement. Évidemment, impossible de passer la troisième.
Par temps froid, le démarrage se fait sans problème, la marche arrière fonctionne parfaitement, la transmission ne fait aucun bruit anormal et les passages en marche avant et arrière se font en douceur. Si j'appuie sur le levier pour passer la deuxième vitesse, elle s'enclenche également.
Le problème survient uniquement lorsque je roule en marche avant : le régime moteur monte rapidement, sauf si j'appuie sur le bouton HOLD en conduisant, auquel cas le passage en deuxième se fait sans souci.
Avant d'emmener le camion chez un garagiste, j'aurais besoin de vos conseils.
Toute aide serait la bienvenue.