Recherche dans MDM

Bulletin

Lanos

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 4 mois avant #36588 par manuelle mécanica
Plans publiés par manual-mecanica
Ma Daewoo Lanos de 2001 présente le problème suivant : lorsqu'elle chauffe, je l'éteins et elle refuse de redémarrer. Je dois attendre 10 à 15 minutes avant qu'elle ne redémarre. Le ventilateur fonctionne et l'indicateur de température est normal. Je ne sais pas d'où cela peut venir. Si quelqu'un a une idée, merci de me répondre.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 4 mois avant #36812 par manuelle mécanica
Réponse du mécanicien manuel sur le sujet de Lanos
Bonjour, j'ai aussi une Daewoo Lanos de 2001. Le problème que vous décrivez est étrange. Quand vous dites qu'elle s'arrête, que voulez-vous dire exactement ? L'éteignez-vous ou cale-t-elle ? Si elle cale, il s'agit probablement de la pompe à essence. En général, certaines marques de pompes tombent en panne de cette façon : elles cessent de fonctionner lorsqu'elles chauffent, puis redémarrent une fois refroidies. Vérifiez-la et tenez-moi au courant. Vérifiez également le câble de masse qui relie la batterie au bloc moteur.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 4 mois avant #36815 par manuelle mécanica
Bonjour
, que voulez-vous dire par « elle ne démarre pas » ?
Le moteur tourne mais la voiture n'avance pas ?
Si c'est le cas et que votre voiture est automatique, il est fort probable que votre transmission surchauffe. Il vous faudra installer un refroidisseur d'huile plus grand et changer l'huile de transmission, car l'huile actuelle est probablement très usée.
Si votre problème est qu'elle ne démarre pas, il pourrait s'agir de ce que Marco 21 a suggéré.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 4 mois avant #37022 par manuelle mécanica
B) Salut, voici quelques pistes pour résoudre ton problème :

1. Il pourrait s'agir de la pompe à essence. Fonctionnant avec un niveau de carburant bas, elle surchauffe et s'arrête. C'est un problème courant pour les pompes immergées dans le réservoir, car elles utilisent le carburant comme liquide de refroidissement.

;) 2. Il pourrait s'agir du capteur de température.

S'il est défectueux, il peut indiquer au calculateur (unité de commande du moteur) que le liquide de refroidissement est à une température élevée (correspondant à la température du moteur), ce qui empêche le démarrage du véhicule.

: Siffler: 3. Il pourrait également s'agir de la bobine d'allumage. En raison de la surchauffe, le revêtement des enroulements primaire ou secondaire s'use et devient défectueux. À chaud, elle ne réagit pas et le démarrage est

: Siffler: incomplet. Ce problème se produit-il uniquement à l'arrêt du moteur, ou également lorsqu'il atteint une température élevée et cale en roulant ?

J'espère que ces pistes t'aideront. Bonne chance !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 4 mois avant #37076 par manuelle mécanica
Vérifiez les bougies d'allumage ; si elles sont légèrement rougeâtres, il s'agit d'un problème de thermostat.