Recherche dans MDM

Bulletin

Suzuki XL7 V6 2,3 ans 2008

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 4 mois avant #36433 par manuelle mécanica
Suzuki XL7 V6 2.3, 2008. Publié par manual-mecanica
Chers amis, je sollicite à nouveau votre aide.
On m'a acheté un Suzuki XL7, V6, version canadienne.
À la livraison, il y avait un problème avec la pompe de direction assistée : elle devenait dure puis se relâchait à l'accélération.
Nous l'avons remplacée, et devinez quoi ? Le problème persiste… Que puis-je vérifier d'autre ?
Un ami m'a suggéré que cela pourrait venir de la crémaillère de direction, peut-être trop serrée. Pensez-vous que ce soit le cas ?
Ou devrais-je utiliser un liquide hydraulique spécial ? J'ai déjà essayé le liquide STP, qui est transparent, et le liquide de direction assistée classique de type A.
Merci d'avance pour vos suggestions.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 4 mois avant #36472 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Suzuki XL7 V6 2.3 année 2008
Je peux vous donner quelques conseils. Je travaille dans le secteur du camionnage et je rencontre souvent ce genre de problèmes. D'après mon expérience, la pompe est généralement équipée d'une soupape de surpression, un ressort calibré qui finit par casser
. Si la pompe est neuve et que le problème persiste, le fluide n'est pas en cause. Si elle a été réparée dans un autre garage, elle a probablement été réglée. Essayez de déterminer l'origine du problème. Si la pompe monte en pression, essayez de régler la vis de crémaillère. Cette vis doit être serrée ; il faut donc augmenter la pression à l'accélération. Avant cela, vérifiez l'absence de fuites, de tuyaux percés ou de toute autre source potentielle de fuite de pression.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 4 mois avant #36484 par manuelle mécanica
Bonsoir.
Pourriez-vous préciser si la direction est hydraulique ou à assistance hydraulique ? Si elle est à assistance hydraulique, il est fort probable que les joints de culasse du vérin hydraulique dans le boîtier de direction soient endommagés, ce qui entraîne une perte de pression. Ce phénomène, appelé contre-pression interne dans la culasse, finit par s'atténuer à l'accélération, en raison des différences de section.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 3 mois avant #37064 par manuelle mécanica
Bonjour, merci pour votre réponse.
Il s'agit d'un système de direction assistée.
J'ai installé une nouvelle pompe et elle a fonctionné parfaitement au début, mais après peu de temps, le problème est réapparu. Je l'ai démontée et j'ai constaté que le liquide était extrêmement chaud et que la valve était bloquée.
Nous avons essayé d'installer un nouveau ressort, mais le problème persiste après avoir roulé un certain temps.
J'ai remarqué des particules métalliques dans le liquide lors de la vidange pour le démontage de la pompe.
Qu'est-ce qui pourrait causer le blocage de la valve ?
Que peut-on vérifier d'autre que la crémaillère et la pompe ?
Nous avons déjà nettoyé soigneusement les conduites et la crémaillère.
De plus, la valve ne coulisse pas facilement lorsque nous avons retiré la pompe.
Dans l'attente de votre réponse. Merci.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 3 mois avant #37065 par manuelle mécanica
Salut Martin, merci pour ta réponse. J'attends que mon client importe une nouvelle pompe.
On l'a installée et elle a bien fonctionné un moment, mais le même problème est réapparu.
La valve finit toujours par se bloquer ; c'est comme si le ressort à l'intérieur ne la ramenait pas à sa position initiale, et le fluide commence à chauffer et à perdre de sa viscosité, ce qui rend la direction à nouveau dure.
On a vérifié et nettoyé la crémaillère, les conduites et tout le reste avant d'installer la nouvelle pompe, mais on est revenus à la case départ, avec le même problème.
J'apprécie ton aide… Quelle pourrait être la cause de ce problème ?