Recherche dans MDM

Bulletin

Auto s'éteint et ne s'allume pas.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 5 mois avant #36192 par manuelle mécanica
Bonjour, j'ai une petite question. Mon voisin possède une Honda Accord EX de 1996. Au démarrage, la voiture démarre sans problème, mais après 15 à 20 minutes de conduite, elle cale et refuse de redémarrer. Il doit attendre une demi-heure qu'elle refroidisse avant de pouvoir la redémarrer. Ensuite, elle fonctionne pendant 15 minutes, ce qui lui permet de rentrer chez lui.

Les garagistes du quartier lui ont dit que le problème venait de la bobine d'allumage et d'autres pièces, qu'il a remplacées, mais le problème persiste. J'ai suggéré que cela pourrait être une résistance ou un condensateur dans le calculateur qui, en chauffant, se coupe et ne laisse plus passer le courant vers les injecteurs, mais c'est une hypothèse farfelue car je n'y connais rien en mécanique… mes compétences sont limitées et un peu anciennes. J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce problème afin que je puisse aider mon voisin. Merci d'avance.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 5 mois avant #36196 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Ma voiture s'arrête et ne redémarre pas.
Cher rramosf4,

le problème de votre ami est que son moteur cale. Les causes peuvent être diverses : des problèmes simples comme des bougies d'allumage ou des filtres à eau et à carburant encrassés, mais aussi des problèmes de ralenti ou des fuites au niveau du collecteur d'admission.