Bonjour à tous, ma question concerne la pose de la courroie de distribution sur un moteur Peugeot 306 XR de 1994. Je l'ai démontée, et lors de la première pose, je n'ai eu aucun problème. Cependant, un souci avec la culasse m'a obligé à la redémonter. Maintenant, impossible de la remettre en place : le moteur ne démarre pas. J'ai vérifié le calage de la distribution conformément au manuel, en positionnant les clips de blocage sur les poulies de vilebrequin et d'arbre à cames, mais le problème est que les repères ne sont pas alignés lorsque je vérifie le volant moteur à l'arrière. Je me suis assuré que le repère de calage sur la fenêtre du volant moteur est bien aligné avec le capteur de position du vilebrequin (PMH). Malgré cela, le moteur ne démarre toujours pas. Que dois-je faire ? J'avais précédemment posé la courroie en me basant sur des repères que j'avais faits. Maintenant, je ne suis plus sûr que le calage soit correct. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quels sont les repères et où ils se trouvent, ainsi que la position de la crémaillère de direction par rapport au capteur de position ? Les repères sont à l'avant. Ah oui, et une dernière chose : le repère sur le pignon de vilebrequin pointe vers le haut lorsqu'il est synchronisé selon le manuel, et à l'autre extrémité du même pignon, il y a un repère qui pointe dans la direction opposée, vers le bas. Au secours ! S'il vous plaît ! Au fait, le moteur est à simple arbre à cames en tête