Recherche dans MDM

Bulletin

Jetta A4 ,,, Dépenser le pétrole n'émet pas de fumée, quel sera-t-il?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 6 mois avant #35517 par manuelle mécanica
Bonjour à tous, j'ai une question et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Je possède une Jetta A4 de 2000, boîte automatique. La voiture roule bien, est stable, a une bonne tenue de route et ne fume pas. Cependant, depuis que je l'ai achetée, j'ai remarqué qu'elle consomme plus d'huile que d'habitude. Il n'y a pas de fuite apparente.
Ma question est donc : quelle pourrait être la cause de cette consommation d'huile ? Je possède cette voiture depuis un an.
Merci d'avance pour vos réponses.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 5 mois avant #35713 par manuelle mécanica
Quel type d'huile utilisez-vous actuellement ? La publicité de certaines marques, comme Quaker Oats, laisse penser qu'elles sont de très mauvaise qualité. Je vous recommande d'utiliser une huile synthétique ou semi-synthétique, comme Mobil 1. Personnellement, je recommande la Mobil 1 7500 km.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 5 mois avant #35714 par manuelle mécanica
Bonjour. Les véhicules Volkswagen consomment normalement une petite quantité d'huile (cela ne signifie pas que vous verrez de la fumée blanche à l'échappement). En effet, le moteur brûle de l'huile pour compenser l'usure. Si la température de fonctionnement est élevée (supérieure à 90 °C), la combustion de l'huile dissipe la chaleur qui pourrait entraîner une usure supplémentaire. Il est recommandé de vidanger l'huile au moins tous les 10 000 km. Le manuel du véhicule indique une consommation d'huile pouvant atteindre 1 litre aux 1 000 km. Pour ce modèle, je suggère l'utilisation d'une huile multigrade Mobil 20W-50 SAE pour les véhicules ayant parcouru plus de 100 000 km.