Bonjour à tous et merci beaucoup !
Il y a quelques semaines, j'ai eu un accident de voiture à cause d'un chien qui a traversé la route. J'ai emmené ma Ford Fiesta chez un concessionnaire agréé, et maintenant que je l'ai récupérée, un bruit étrange provient du côté droit du moteur (vu de l'intérieur). C'est un sifflement au ralenti, qui disparaît à l'accélération. On dirait un grincement…
Je l'ai ramenée au garage aujourd'hui, et j'ai l'impression qu'ils cherchent à se défiler, eux comme mon assurance.
Le mécanicien m'a dit qu'ils allaient contacter un expert, mais qu'ils ne pensaient pas que ce serait pris en charge car ils estiment que le bruit n'est pas lié à l'accident. Pourtant, je n'ai jamais entendu ça

.
Ma voiture a 60 000 kilomètres au compteur, et le garagiste, d'un simple coup d'œil, pense que le problème vient de la pompe à eau. La réparation coûterait environ 600 euros, car il faudrait aussi changer la courroie de distribution. Je n'y comprends rien, car je pensais que si la pompe à eau était défectueuse, le moteur surchaufferait et il y aurait une fuite de liquide de refroidissement. Or, ma voiture ne présente aucun de ces symptômes.
Elle roule normalement, à l'exception d'un sifflement au ralenti.
J'ai conservé toutes les pièces fournies lors de la réparation, alors je voudrais savoir si ce sifflement pourrait être lié à l'accident ou à autre chose.
Matériaux :
ENSEMBLE FILTRE À HUILE
, RADIATEUR MOTEUR,
CONDUIT INFÉRIEUR DE RADIATEUR,
CONDUIT SUPÉRIEUR
DE RADIATEUR VENTILATEUR DE RADIATEUR, AIRBAG DE VOLANT,
UNITÉ DE COMMANDE D'AIRBAG,
TABLEAU DE
BORD,
DE
BORD, PHARE
DROIT
, FEU ARRIÈRE GAUCHE,
CONDENSEUR DE CLIMATISATION, PLAQUE D'IMMATRICULATION DROITE,
ENCADREMENT DE PLAQUE
-CHOCS DROIT
DROIT ,
SPOILER
CALANDRE DE PARE-CHOCS CAPOT DROIT, AVANT DROIT,
DE PARE-BRISE
,
CEINTURE DE SÉCURITÉ DROIT,
CEINTURE DE SÉCURITÉ DROIT
,
HUILE
MOTEUR ANTIGEL, LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT DE CLIMATISATION, PARE-CHOCS DROIT
CALANDRE DE PARE-CHOCS DL
MASTICOS
Main-d'œuvre :
REMPLACEMENT DU FILTRE À HUILE / REMPLACEMENT DE L'HUILE MOTEUR /
DU VENTILATEUR DE RADIATEUR
/ REMPLACEMENT DU PHARE DROIT
/
REMPLACEMENT DU COMMANDE D'AIRBAG / REMPLACEMENT
/
CONDENSEUR DE CLIMATISATION
/ REMPLACEMENT DE LA CEINTURE DE SÉCURITÉ DROIT DL / REMPLACEMENT
DE LA CEINTURE DE SÉCURITÉ GAUCHE DL / REMPLACEMENT DE L'AIRBAG
DU
VOLANT
/ REMPLACEMENT DE L'AIRBAG REMPLACEMENT DU PARE-BRISE /
REMPLACEMENT DU PARE-CHOCS DROIT DL / REMPLACEMENT DE LA TRAVERSE DU PARE-CHOCS DROIT DL /
DÉPOSE ET REPOSE DU TABLEAU DE
/ REMPLACEMENT DU TABLEAU DE BORD / REMPLACEMENT
DROIT
REMPLACEMENT DU CAPOT DROIT DL / REMPLACEMENT
DE L'AVANT DROIT DL
/ REMPLACEMENT
Support de
pare-chocs gauche/droite, pare-chocs, géométrie, convergence des roues
. Au fait, le garage m'a dit qu'ils n'avaient touché à rien près du moteur, seulement à la zone du radiateur, c'est-à-dire de l'avant du moteur.
Merci beaucoup et désolé pour le long message.