Recherche dans MDM

Bulletin

Sifflet girenti

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 6 mois avant - 13 ans 6 mois avant #35109 par manuelle mécanica
Bip sonore au ralenti. Message de manual-mecanica
Bonjour à tous et merci beaucoup !

Il y a quelques semaines, j'ai eu un accident de voiture à cause d'un chien qui a traversé la route. J'ai emmené ma Ford Fiesta chez un concessionnaire agréé, et maintenant que je l'ai récupérée, un bruit étrange provient du côté droit du moteur (vu de l'intérieur). C'est un sifflement au ralenti, qui disparaît à l'accélération. On dirait un grincement…

Je l'ai ramenée au garage aujourd'hui, et j'ai l'impression qu'ils cherchent à se défiler, eux comme mon assurance.
Le mécanicien m'a dit qu'ils allaient contacter un expert, mais qu'ils ne pensaient pas que ce serait pris en charge car ils estiment que le bruit n'est pas lié à l'accident. Pourtant, je n'ai jamais entendu ça:( .

Ma voiture a 60 000 kilomètres au compteur, et le garagiste, d'un simple coup d'œil, pense que le problème vient de la pompe à eau. La réparation coûterait environ 600 euros, car il faudrait aussi changer la courroie de distribution. Je n'y comprends rien, car je pensais que si la pompe à eau était défectueuse, le moteur surchaufferait et il y aurait une fuite de liquide de refroidissement. Or, ma voiture ne présente aucun de ces symptômes.
Elle roule normalement, à l'exception d'un sifflement au ralenti.

J'ai conservé toutes les pièces fournies lors de la réparation, alors je voudrais savoir si ce sifflement pourrait être lié à l'accident ou à autre chose.

Matériaux :
ENSEMBLE FILTRE À HUILE
, RADIATEUR MOTEUR,
CONDUIT INFÉRIEUR DE RADIATEUR,

CONDUIT SUPÉRIEUR
DE RADIATEUR VENTILATEUR DE RADIATEUR, AIRBAG DE VOLANT,
UNITÉ DE COMMANDE D'AIRBAG,
TABLEAU DE
BORD,

DE
BORD, PHARE
DROIT
, FEU ARRIÈRE GAUCHE,
CONDENSEUR DE CLIMATISATION, PLAQUE D'IMMATRICULATION DROITE,

ENCADREMENT DE PLAQUE

-CHOCS DROIT
DROIT ,

SPOILER

CALANDRE DE PARE-CHOCS CAPOT DROIT, AVANT DROIT,
DE PARE-BRISE
,
CEINTURE DE SÉCURITÉ DROIT,
CEINTURE DE SÉCURITÉ DROIT

,
HUILE
MOTEUR ANTIGEL, LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT DE CLIMATISATION, PARE-CHOCS DROIT
CALANDRE DE PARE-CHOCS DL
MASTICOS

Main-d'œuvre :
REMPLACEMENT DU FILTRE À HUILE / REMPLACEMENT DE L'HUILE MOTEUR /
DU VENTILATEUR DE RADIATEUR
/ REMPLACEMENT DU PHARE DROIT
/
REMPLACEMENT DU COMMANDE D'AIRBAG / REMPLACEMENT
/
CONDENSEUR DE CLIMATISATION
/ REMPLACEMENT DE LA CEINTURE DE SÉCURITÉ DROIT DL / REMPLACEMENT

DE LA CEINTURE DE SÉCURITÉ GAUCHE DL / REMPLACEMENT DE L'AIRBAG
DU
VOLANT
/ REMPLACEMENT DE L'AIRBAG REMPLACEMENT DU PARE-BRISE /
REMPLACEMENT DU PARE-CHOCS DROIT DL / REMPLACEMENT DE LA TRAVERSE DU PARE-CHOCS DROIT DL /
DÉPOSE ET REPOSE DU TABLEAU DE
/ REMPLACEMENT DU TABLEAU DE BORD / REMPLACEMENT
DROIT
REMPLACEMENT DU CAPOT DROIT DL / REMPLACEMENT
DE L'AVANT DROIT DL
/ REMPLACEMENT
Support de
pare-chocs gauche/droite, pare-chocs, géométrie, convergence des roues

. Au fait, le garage m'a dit qu'ils n'avaient touché à rien près du moteur, seulement à la zone du radiateur, c'est-à-dire de l'avant du moteur.

Merci beaucoup et désolé pour le long message.: rougir:
Dernière édition: 13 ans 6 mois avant par .

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 6 mois avant #35118 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet du bip au ralenti
Apparemment, le chien était plutôt gros, hahaha. De tout ce que vous avez mentionné, rien ne peut produire un couinement. Sur le forum, il est un peu compliqué de s'y retrouver avec les bruits, car ce qui vous paraît être un couinement pourrait nous sembler être un ronronnement. Mais si le bruit disparaît à l'accélération, il pourrait s'agir d'un problème aussi simple que la tension de la courroie de distribution. Si votre moteur est un 1.6 Rocam, cela pourrait aussi être la pompe à eau, car c'est un problème courant. La pompe de direction assistée est une autre possibilité, mais la pompe à eau produit un bruit plus grave et rauque qu'un couinement, contrairement à la pompe de direction assistée.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 6 mois avant #35124 par manuelle mécanica
Merci beaucoup pour votre réponse. Le chien était énorme ! Quelle frayeur…. : Woohoo:

Le bip est similaire à ceci

*Bien que moins net, et disparaissant complètement lors de l'accélération

Ma voiture est une Ford Fiesta Trend 1.4 TDCI.

Je n'y connais rien en mécanique, mais il me paraît étrange que ce soit la pompe à eau, et il me paraît également bizarre que le bruit de cognement n'ait rien à voir avec ce problème. : En colère:
N'est-ce pas une sacrée coïncidence ?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 6 mois avant #35134 par manuelle mécanica
Salut Sasanita.
Je suis d'accord avec Kikemec, il pourrait s'agir d'un problème de tension de la courroie. Pour en être sûr, quand le bruit se produit, versez un peu d'eau sur la courroie près des poulies. Si le bruit cesse, c'est bien un problème de tension. Bonne chance.
Miguel

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 6 mois avant #35136 par manuelle mécanica
Bonjour, cela ressemble effectivement à un problème de tension, mais le déplacement de certaines pièces peut aussi être en cause. Le support de l'alternateur ou de la pompe de direction assistée est peut-être déformé, voire une poulie. Quoi qu'il en soit, après une collision de cette ampleur, ils devraient vérifier que tout fonctionne correctement avant de vous rendre le véhicule. S'il fait ce bruit et qu'ils vous l'ont déjà livré, c'est comme s'ils n'avaient pas terminé le travail. C'est illogique. N'hésitez pas à leur faire part de vos remarques ; tout ce travail représente un bénéfice important, ils ne devraient donc pas le faire correctement. Bon courage, et j'espère que cela vous aidera