Recherche dans MDM

Bulletin

Injecteur Injecteur Injecteur Combo 1996 1.7D

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 6 mois avant - 13 ans 6 mois avant #34827 par manuelle mécanica
Bonjour.

J'ai une question et j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.
J'ai remplacé le bloc moteur et la boîte de vitesses de l'Opel Combo de mon père par ceux d'une autre voiture en panne.
Après l'opération, le moteur ne démarre plus. J'ai alors remarqué que la pompe d'injection du nouveau moteur est équipée d'un antidémarrage avec une électrovanne et un connecteur à trois fils, contrairement à l'ancienne pompe dont l'électrovanne n'en possède pas et qui n'a qu'un seul fil.
L'antidémarrage est logé dans un boîtier en plastique et l'électrovanne est invisible, contrairement à l'autre pompe, qui n'en est pas équipée et dont l'électrovanne est visible et amovible.
Ma question est la suivante : puis-je récupérer l'électrovanne de l'ancienne pompe (celle sans antidémarrage) et l'installer sur la nouvelle ?
Ou dois-je conserver la pompe avec antidémarrage et récupérer également le faisceau électrique et le boîtier de commande de l'antidémarrage de l'autre véhicule ?
Merci.
Dernière édition: 13 ans 6 mois avant par .

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 6 mois avant #34835 par manuelle mécanica
Il faudrait démonter le contacteur d'allumage de la pompe d'injection, fixé par des vis antivol. Il faudrait les percer pour extraire le contacteur. Parmi les trois fils qui y sont connectés, l'un d'eux transporte le courant d'allumage ; utilisez-le pour alimenter l'électrovanne.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 6 mois avant #34842 par manuelle mécanica
Merci Davidxauen.

C'est exactement ce que j'ai fait, sauf que j'ai utilisé un marteau pour casser la pièce en plastique qui maintient la puce au-dessus de l'électrovanne, car je n'avais pas assez de place pour percer avec le moteur déjà installé dans la voiture. Et oui, j'ai bien branché le câble qui sortait tout seul après la puce au faisceau électrique de la voiture, et tout a été réparé rapidement.
À plus !:)

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 11 mois avant #39696 par manuelle mécanica
J'ai le même problème avec un Combo de 2004. Il est équipé d'un calculateur hybride à deux connecteurs. Ma question est la suivante : une fois que j'aurai accès au module d'immobilisation de la pompe et que je l'aurai ouvert, quel fil dois-je shunter pour que l'électrovanne puisse démarrer ? Salutations du Chili.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 11 mois avant #39712 par manuelle mécanica
La vanne elle-même ne possède qu'un seul fil, mais l'antidémarrage en a trois qui sont reliés au boîtier de commande de l'antidémarrage de la voiture.
Que souhaitez-vous faire exactement ?