Recherche dans MDM

Bulletin

remplacement du moteur d'une 318tds par celui d'une 325tds

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 8 mois avant #33514 par manuelle mécanica
Bonjour, je suis nouveau ici et je salue tout d'abord
les membres de cette communauté. Ma question est la suivante : quelqu'un a-t-il déjà effectué un échange de moteur, passant d'une 318 TDS à une 325 TDS ? Si oui, quelqu'un possède-t-il des informations à ce sujet, notamment concernant l'homologation, la documentation, etc. ? Je vous serais très reconnaissant de me renseigner. Merci d'avance. Cordialement.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 8 mois avant #33575 par manuelle mécanica
Vous trouverez les manuels BMW sur leur site web. Concernant l'homologation, je ne pense pas que vous parliez de l'homologation en Espagne ; j'ignore comment cela fonctionne ailleurs….

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 8 mois avant #33593 par manuelle mécanica
Merci pour votre réponse, mais ce que je voudrais vraiment savoir, ce sont les documents nécessaires pour faire passer le contrôle technique espagnol (ITV) à ma 318 TDS équipée d'un moteur de 325 TDS, et obtenir l'homologation en Espagne. J'ai lu sur certains forums que cela dépend du pourcentage d'augmentation de puissance, si celui-ci ne dépasse pas 30 %, etc. Merci encore et meilleures salutations.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 8 mois avant #33599 par manuelle mécanica
Salut,
je ne sais pas si tu connais, mais tu peux consulter le forum BMWFAQ ; je pense que quelqu'un a déjà fait quelque chose de similaire ou pourra peut-être te donner des idées.
À bientôt !