Recherche dans MDM

Bulletin

Problèmes MAF

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 8 mois avant #33352 par manuelle mécanica
Problèmes de débitmètre d'air massique. Message de manual-mecanica
Salut les amis !

Ma question est simple : que se passe-t-il ou qu'est-ce qui provoque la déconnexion du capteur MAF ? Sur ma voiture, le débrancher entraîne un calage moteur immédiat. Je ne sais pas si c'est normal, car généralement, lorsqu'un capteur est déconnecté, il dépend d'un autre capteur pour que le moteur continue de tourner et ne cale pas. Je pense donc qu'il pourrait s'agir d'un capteur défectueux ou d'un autre problème.
Merci.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 8 mois avant #33353 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet des problèmes de débitmètre d'air massique
Bonjour Caltovi, chaque marque de véhicule possède ses propres algorithmes dans son calculateur pour diagnostiquer les pannes de capteurs. Par exemple, certaines Camry sont équipées de capteurs MAP et MAF pour éviter le calage moteur en cas de défaillance de l'un d'eux. D'autres véhicules ne disposent pas de cette fonctionnalité ; la plupart utilisent la fonction de base d'injection de carburant supplémentaire en cas de panne de capteur. Certains moteurs caleront lorsque les capteurs TPS, MAP, MAF, CMP et, sans aucun doute, CKP sont déconnectés. Ne concluez pas à tort qu'un capteur est défectueux simplement parce qu'il est déconnecté ; si le moteur cale, cela signifie que ce capteur est essentiel au calcul du processus de combustion.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 8 mois avant #33358 par manuelle mécanica
Merci pour ta réponse. J'ai posé ma question précédente car j'ai une Impreza 1.8 de 1995 qui a des problèmes de ralenti. À froid, le moteur monte à 2000 tr/min, voire plus (il se bloque parfois), puis redescend à 1200 tr/min, et au maximum à 1000 tr/min à chaud. Il y a quelque temps, j'ai bridé l'arrivée d'air au niveau du papillon des gaz, et depuis, le moteur tourne normalement au ralenti, mais il surchauffe énormément, les ventilateurs de refroidissement se déclenchant peu après le démarrage. Je ne sais plus quoi faire : D.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 8 mois avant #33360 par manuelle mécanica
Bonjour, concernant les problèmes de ralenti, la vanne IAC et le capteur TPS ont été vérifiés et nettoyés, en supposant que les bougies, les câbles, le filtre à carburant et le filtre à air soient en bon état. Une surchauffe peut indiquer un problème de calage d'allumage. Maintenant, moteur chaud, si vous l'éteignez puis le rallumez, le ralenti est-il à 1 000 tr/min ou monte-t-il jusqu'à 2 000 tr/min avant de redescendre lentement ?