Recherche dans MDM

Bulletin

Cavalier 2.4, année 1996

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 8 mois avant #33169 par manuelle mécanica
Cavalier 2.4, 1996. Publié par manual-mecanica
: HEIN: Bonjour à tous... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? J'ai besoin de connaître le couple de serrage des boulons de culasse d'une Cavalier 2.4 de 1996. J'ai acheté une clé dynamométrique, mais je ne sais pas comment l'utiliser. C'est une Warren & Brown, modèle 323500, fabriquée en Australie, mais je ne trouve pas les valeurs indiquées, seulement des chiffres que je ne comprends pas. Toute aide serait la bienvenue. Les unités de couple sont : FtLb, Nn et Kgm. Laquelle de ces trois unités dois-je utiliser pour appliquer le couple ? Je suis un peu perdu, alors j'espère que quelqu'un pourra me donner un coup de main. Merci d'avance !

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 8 mois avant #33209 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet de : Cavalier 2.4 année 96
Le manuel d'atelier se trouve dans la section « Manuels » de cette même page. Les trois abréviations que vous avez mentionnées sont utiles, mais selon le manuel, elles peuvent être exprimées de différentes manières. ftlb signifie « pieds par livre », souvent appelé simplement « livres » dans le jargon des mécaniciens. nm signifie « newton-mètres » et kgm signifie « kilogramme-mètres ». Toutes les clés dynamométriques sont disponibles en deux ou trois tailles.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.