Recherche dans MDM

Bulletin

Hyundai Matrix 2005 CRDI ne commence pas

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 8 mois avant #33024 par manuelle mécanica
Je possède une Hyundai Matrix CRDi de 2005, équipée d'un moteur trois cylindres. Elle démarre puis cale. Le problème, c'est que j'ai besoin du manuel d'utilisation du moteur. J'ai testé la pompe à carburant dans le réservoir avec une source de tension externe : elle alimente bien le filtre. Lorsque je mets le contact, la tension est présente, mais le signal se coupe au bout de trois secondes. Si j'essaie de démarrer le moteur, la pompe ne se réactive pas. Les filtres à carburant ont été changés. Lorsque j'amorce le système d'alimentation avec la première activation de la pompe, le moteur démarre mais cale aussitôt. Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème, ou posséderait-il le manuel d'utilisation du moteur ?
Ce moteur est équipé d'une pompe haute pression, mais il ne semble pas avoir de pompe à engrenages pour aspirer le carburant dans le circuit basse pression. Se pourrait-il que la pompe électrique alimente le circuit basse pression ?

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 4 mois avant #36855 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le problème de démarrage de ma Hyundai Matrix 2005 CRDi.
D'après ce que j'ai constaté, la pompe électrique ne fonctionne que lorsque le contact est mis ; ensuite, au démarrage du moteur, le circuit de carburant continue de fonctionner grâce à la seule pompe de gavage. Si elle s'arrête, cela peut être dû à une entrée d'air dans le circuit avant la pompe haute pression, ou à un débit insuffisant de cette dernière. Utilisez un outil de diagnostic pour vérifier le bon fonctionnement du capteur de carburant.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 4 mois avant #36856 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le problème de démarrage de ma Hyundai Matrix 2005 CRDi.
Bonjour, comment vos amis pour le scanner plusieurs fois dans cette voiture quand il ne s'allume pas est parce que le capteur de position de l'arbre Leba vole.