Recherche dans MDM

Bulletin

Ma Grand Vitara 1.6 3 portes de 2005 a un problème de courroie qui couine

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 8 mois avant #33026 par manuelle mécanica
Je vous recommande d'acheter le bracelet d'origine ; il coûte plus cher, mais dure plus longtemps et vous évitera bien des soucis

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 8 mois avant #33066 par manuelle mécanica
Lorsque je parle de courroies de type A ou de type B, c'est parce qu'elles ont des angles ou des profils différents. Il faut comparer l'angle de la poulie avec celui de la courroie ; l'angle de la courroie doit correspondre à celui de la poulie

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 8 mois avant #33067 par manuelle mécanica
Les courroies trapézoïdales ont des largeurs différentes au niveau de leur face plate ; elles varient de 8 à 14 mm. Si le grincement provient de la courroie de direction assistée lorsqu'elle atteint sa limite, c'est parce qu'elle manque de tension ou qu'elle est plus fine que la courroie d'origine, ce qui la fait frotter contre le fond de la poulie et donne l'impression qu'elle est lâche alors qu'elle est bien tendue

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 8 mois avant #33070 par manuelle mécanica
Je n'avais pas lu toute la discussion. Si le bruit se produit le matin, c'est dû à la charge de l'alternateur pendant la recharge de la batterie. Je vous conseille de vérifier la tension de sortie de l'alternateur ; elle ne devrait pas dépasser 14,2 volts. Changez également la courroie. Le sifflement ne cesse pas à cause de la température ; l'alternateur réduit sa charge lorsqu'il recharge la batterie. Un alternateur peut fournir jusqu'à 2 chevaux-vapeur au moteur

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 8 mois avant #33076 par manuelle mécanica
Je pense que c'est ça…
Si j'ai bien compris, l'alternateur forcerait trop au début à cause de la courroie ? Mais ils sont tous les deux neufs, et après deux semaines, je les ai resserrés une deuxième fois pour le rodage.
C'est bizarre, parce que parfois il peut se passer deux ou trois jours sans aucun bruit, mais parfois je sors le matin ou après que la voiture soit restée longtemps à l'arrêt et elle couine énormément. Autre chose : parfois j'allume la climatisation et elle a tendance à couiner, mais pas toujours, seulement après que la voiture soit restée longtemps éteinte.