Recherche dans MDM

Bulletin

Problèmes Megane 1.9DCI

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 9 mois avant #32868 par manuelle mécanica
Problèmes avec la Megane 1.9 dCi. Message de manual-mecanica
Bonjour à tous, c'est ma première fois sur internet.
J'ai acheté une Renault Mégane 1.9 dCi de 2002. L'ancien propriétaire m'a dit que le turbo était HS, alors j'en ai acheté un neuf et je l'ai installé. Malheureusement, elle fume beaucoup, démarre difficilement et le régime moteur ne monte pas. J'ai aussi changé les injecteurs et vérifié la pression de la pompe à essence, mais rien n'y fait. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance pour votre aide.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 9 mois avant #32888 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problèmes de la Megane 1.9 dCi
Bonjour svb2008.
La fumée blanche est due à une température basse dans un ou plusieurs cylindres. Ceci est causé par la présence d'eau dans un cylindre, ou par une fissure dans un piston ou une chemise de cylindre. La meilleure solution consiste à démonter la culasse, à effectuer un test hydrostatique et à examiner le joint. L'eau est la cause la plus probable. Bonne chance.
Miguel

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 9 mois avant #32908 par manuelle mécanica
Il est fort probable que votre moteur ait une faible compression. L'installation d'un nouveau turbo augmente excessivement la compression, ce qui provoque l'infiltration d'huile dans l'admission, due au retour des gaz d'échappement. C'est pourquoi vous observez de la fumée blanche. Attention : l'huile présente dans le cylindre peut réagir comme du carburant et entraîner une surrégime du moteur.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 8 mois avant #32957 par manuelle mécanica
Salut, merci pour tout. Le problème, c'est que je n'ai pas de testeur de compression. Comme je n'ai pas pu brancher l'appareil de diagnostic, j'ai pris rendez-vous avec un mécanicien, mais il n'a pas encore pu le faire… Du coup, si ce n'est pas un problème de capteur mais un problème de compression, que me conseillez-vous ? Dois-je simplement remplacer les segments de piston et les coussinets de vilebrequin, ou autre chose ?
Au fait, merci encore pour votre aide !