Recherche dans MDM

Bulletin

Perte de puissance Citroen C3 1,4 HDI de 2003

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 9 mois avant #32394 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de mécanica sur le re: perte de puissance Citroen C3 1.4 HDI de 2003
Bon, aucun bruit étrange, rien de tout ça, pas de fumée ni rien, c'est ce qui m'inquiète un peu. Merci, sertdi.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 9 mois avant #32395 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de mécanica sur le re: perte de puissance Citroen C3 1.4 HDI de 2003
ddlcsa, aucun voyant d'alerte au tableau de bord, aucun bruit anormal. Un injecteur a lâché il y a un an et le problème a été résolu. J'ai aussi pensé au capteur de débit d'air massique, mais je vais essayer d'autres choses avant de m'attaquer à ce capteur, qui doit coûter une fortune. Ceci dit… je n'ai jamais changé le filtre à carburant ; je pense qu'il est temps de le faire et de voir ce que ça donne. Merci.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 9 mois avant #32396 par manuelle mécanica
Pots d'échappement bouchés ? C'est une autre possibilité. Je vérifierai ça dès que j'aurai un moment et je verrai ce que je trouve. Merci, kikemec

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 9 mois avant #32397 par manuelle mécanica
Salut José.p, eh bien, elle a déjà 130 000 km… il doit y avoir un sacré dépôt de carbone quelque part, hehehe. Je vais d'abord changer le filtre à carburant, puis vérifier la vanne EGR et tout le reste, l'échappement aussi, et le débitmètre d'air massique. Mais quand le débitmètre d'air massique tombe en panne, aucun voyant ne s'allume au tableau de bord ?

Merci beaucoup à tous, vous êtes géniaux !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 9 mois avant #32419 par manuelle mécanica
En réalité, la plupart du temps, lorsqu'un capteur de débit d'air massique tombe en panne, il ne provoque aucun symptôme. Le seul moyen de diagnostiquer le problème est alors de le tester sur route avec un outil de diagnostic. Cependant, si vous n'avez jamais fait effectuer un entretien complet (filtre à air, filtre à carburant), vous savez ce qu'il faut faire en premier lieu pour éviter des problèmes plus importants.
Cordialement.