Recherche dans MDM

Bulletin

Problème d'impulsion négative dans les injecteurs d'Estem

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #31392 par manuelle mécanica
Bonsoir, voici ma situation : je possède une Chevrolet Esteem de 2001. Les pièces suivantes ont été remplacées : courroies, tendeur, bobines d'allumage, capteurs d'arbre à cames et de vilebrequin, soupapes d'admission et d'échappement, et filtre à carburant. De plus, les injecteurs ont été nettoyés et sont tous en bon état, mais le problème persiste. Lorsque je vérifie l'alimentation des injecteurs, ils reçoivent tous du courant positif, sauf les injecteurs 1 et 4 qui reçoivent du courant négatif. Les injecteurs 2 et 3 ne reçoivent pas de courant négatif. Je ne sais pas quoi faire car le voyant moteur ne s'allume pas. J'ai téléchargé le manuel d'atelier et réglé le calage de l'arbre à cames et du vilebrequin, mais rien n'y fait ; les deux injecteurs ne sont toujours pas alimentés.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #31393 par manuelle mécanica
Vérifiez l'ordinateur ou essayez-en un autre et vous verrez que votre problème est résolu.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #31394 par manuelle mécanica
Vous pouvez le trouver ici à Maracay, mais trouvez une autre voiture et essayez vous-même l'ordinateur avec une voiture différente, et vous verrez.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #31397 par manuelle mécanica
Salut, avant de changer le calculateur, vérifie qu'aucune des deux voitures n'est équipée d'un antidémarrage. Si c'est le cas, tu auras deux voitures avec des problèmes au lieu d'une.
Je ne connais pas bien ce modèle ; il est probablement américain et possède vraisemblablement une injection Delco Multec et un allumage sans distributeur (bobines multiples). Si c'est le cas, vérifie si les bobines des cylindres qui posent problème reçoivent bien un signal d'impulsion négatif.
Si ce n'est pas le cas, le problème vient certainement du calculateur.
Pour éliminer cette possibilité, je te conseille de le démonter et de mesurer l'impulsion d'injection manquante au niveau du connecteur (injecteurs branchés), puis de vérifier la continuité du fil ; il est peut-être coupé ou mal connecté.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #31404 par manuelle mécanica
J'ai même démonté l'ordinateur et il n'y a aucun circuit intégré, ni rien de brûlé ou de fissuré ; il est comme neuf. Si le problème venait d'elle, comment pourrait-il être endommagé à l'intérieur ? Je la traite comme une enfant.