Recherche dans MDM

Bulletin

Consommation excessive de carburant sur un Chevrolet Combo 1.4 de 1999

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #31262 par manuelle mécanica
Salut les amis, comment allez-vous ? Je suis en train de réparer un Chevrolet Combo 1.4 de 1999. Je sais que c'est le même moteur que la Corsa B. Il avait du mal à démarrer, et quand il démarrait, il y avait une forte odeur d'essence. Du coup, on a changé la sonde lambda, le liquide de refroidissement et le régulateur de pression d'essence. On a aussi fait nettoyer les injecteurs aux ultrasons et changé les bougies. J'ai vérifié la résistance et la tension des capteurs d'admission (MAP, régulateur de ralenti, etc., TPS). Il y a eu une amélioration après le changement du régulateur de pression d'essence : le véhicule démarrait mieux. Mais j'ai mis une bougie neuve et elle noircissait déjà, ce qui signifie qu'il y a encore un excès d'essence. C'est pour ça que je vous demande de l'aide : s'il y a une solution à ce problème, merci d'avance ! Bonne chance ! Merci.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #31266 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le sujet : Excès de carburant sur Chevrolet Combo 1.4 année 1999
J'ai besoin que vous me disiez si le démarrage est long à froid ou à chaud, si les bougies d'allumage sont noires, si vous êtes au niveau de la mer, si vous avez eu des problèmes de surchauffe du moteur, si vous avez touché le moteur à un moment donné car, selon vous, vous avez déjà vérifié toutes les pièces électroniques.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #31280 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le sujet : Excès de carburant sur Chevrolet Combo 1.4 année 1999
Bonjour. Avant le remplacement du régulateur de pression d'essence, la voiture avait du mal à démarrer, à froid comme à chaud. Maintenant que toutes les pièces sont neuves, c'est un peu mieux, mais elle met toujours un peu de temps à démarrer au premier coup, et presque instantanément à chaud. Par contre, j'ai retiré une bougie et elle est redevenue noire, signe de la présence d'essence. Je suis à Iquique, au Chili, au niveau de la mer. Il y a maintenant une forte odeur d'essence qui se dégage du pot d'échappement, odeur que l'on sentait déjà dans l'habitacle lorsque le moteur avait du mal à démarrer. Je n'ai pas eu de problème de surchauffe. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #31285 par manuelle mécanica
Je pense qu'il faudrait vérifier le système de recirculation des gaz d'échappement, et plus particulièrement l'électrovanne EGR. Un dysfonctionnement de cette dernière provoque généralement une odeur d'essence dans l'habitacle. Vérifiez également la valve PCV, car un blocage peut entraîner une surconsommation de carburant. Bonne chance !