Recherche dans MDM

Bulletin

Le relais de la pompe à carburant cliquette, mais le moteur ne démarre pas

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #31240 par manuelle mécanica
Je possède une Daewoo Matiz de 2002. Le problème a commencé par une panne apparente du système d'injection, accompagnée de l'allumage du voyant moteur. Ce dernier s'est éteint puis est resté éteint. Après son extinction, j'ai essayé de mettre le contact et j'ai remarqué un cliquetis provenant du relais du système d'injection. Autre chose étrange : contact mis, le voyant moteur ne s'allume pas et le même cliquetis se fait entendre au niveau de la pompe à essence. J'ai donc décidé de remplacer le relais du système d'injection, mais le problème persistait. J'ai ensuite démonté et remonté la pompe à essence, sans succès. J'ai alors commencé à shunter le courant au niveau des contacts du relais : la pompe s'est amorcée parfaitement lorsque j'ai tourné la clé. Parfois, le moteur démarrait même, mais… dès que j'accélérais, le voyant moteur se rallumait et le débit d'essence devenait irrégulier jusqu'à ce que le moteur cale. On m'a suggéré un problème de masse, mais cela ne semble pas être la cause. Le principal problème de sécurité est que lorsque je pousse le bouton, ou en d'autres termes, que j'accélère, il dysfonctionne et s'arrête... Je serais éternellement reconnaissant à quiconque pourrait m'aider à résoudre ce problème, merci beaucoup d'avance.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #31247 par manuelle mécanica
Emmenez-la chez un électricien, car c'est bien le problème. J'ai déjà travaillé sur ce modèle ici au Venezuela, et c'est un souci électrique, notamment parce que le signal négatif n'arrive pas au distributeur. Il faut vérifier la boîte à fusibles, mais expliquer la procédure risque d'être compliqué

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #31249 par manuelle mécanica
Bonjour à tous, c'est un plaisir de vous saluer. Je souhaite apporter ma contribution à la personne qui possède une Daewoo Matiz : il suffit de changer le relais, en veillant à ce qu'il soit identique à l'ancien.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #31253 par manuelle mécanica
Salut, voici quelques informations. Il s'avère que les problèmes d'injection sont très liés ; en effet, les problèmes électriques et d'injection sont similaires. Par conséquent, il faut commencer par mesurer la pression de la pompe à carburant, qui devrait être d'environ 35 psi. Ensuite, vérifiez que l'alternateur produit le courant nécessaire, car le moteur consomme davantage à l'accélération. Vérifiez également la connexion à la masse, car si elle est interrompue, le calculateur ne peut pas traiter correctement les informations envoyées par les capteurs.

Dites-moi ce que vous pouvez vérifier d'autre (bougies, câbles d'allumage, etc.).

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #31258 par manuelle mécanica
Chers membres de la communauté, il s'avère que depuis que j'ai lancé cette discussion, je me sens obligé de vous expliquer la solution que j'ai trouvée à mon problème. Après avoir changé la pompe à essence et le relais du système d'alimentation, j'ai demandé un deuxième avis et on m'a conseillé de vérifier le distributeur et les câbles de bougies. Visuellement, tout semblait en bon état, mais la calamine et les contacts du distributeur étaient brûlés et très usés. J'ai donc acheté un nouveau distributeur et un nouveau rotor, et mon problème a été résolu… avec un peu de chance, mais ça a marché !