Recherche dans MDM

Bulletin

Capteur de liquide de refroidissement Alfa Romeo 156 JTD

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #31228 par manuelle mécanica
Bon, j'ai de nouveau des problèmes avec le thermostat, ou plutôt avec ce fichu capteur. Celui que j'ai finalement remis était l'ancien, mais il ne fonctionne plus correctement. La température monte à 80 °C, descend à 75 °C et se stabilise entre ces deux valeurs. Avant de remplacer le thermostat une nouvelle fois, j'ai décidé d'essayer de changer le capteur, et avec le nouveau, la température dépasse les 90 °C après seulement 1 km, et le ventilateur ne se déclenche pas. Au ralenti, si j'allume le chauffage, la température reste à 90 °C, mais dès que je l'éteins, elle remonte. Je ne sais plus quoi faire. La seule solution qui me reste est de laisser tourner le moteur avec le bouchon du radiateur ouvert pour vérifier s'il y a de l'air dans le circuit et si le liquide de refroidissement ne fait pas un bon contact avec le capteur. Merci d'avance.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #31398 par manuelle mécanica
Problème résolu ! J’ai acheté le capteur d’origine et il fonctionne parfaitement maintenant. Il faut se méfier des fabricants qui font des copies de piètre qualité. En tout cas, merci beaucoup pour votre aide précieuse

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.