Recherche dans MDM

Bulletin

Passat 110 ch

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #31218 par manuelle mécanica
Passat 110 ch. Édité par manual-mecanica
Avant le contrôle technique de mon véhicule, un bruit, un « clac-clac », provenait de la roue avant droite. Le contrôle technique a été validé et tout était en ordre. Ce bruit se produit uniquement lorsque je tourne à droite. Quelle pourrait en être la cause ? Merci.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #31219 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Passat 110 ch
Salut, d'après ce que tu dis à propos du bruit que tu entends en tournant, et ta description, je dirais que le problème vient très probablement de l'arbre de transmission. Le joint homocinétique de l'arbre a sans doute pris du jeu, et quand tu tournes le volant et que tu accélères, il frotte contre ce jeu, et c'est ce que tu entends.
Comme je l'ai dit, c'est ce que je pense

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #31300 par manuelle mécanica
Merci beaucoup. Je demande simplement s'il est dangereux de conduire la voiture dans son état actuel.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #31321 par manuelle mécanica
Est-ce dangereux ? Tout mécanisme défectueux comporte des risques, même si cela dépend du mécanisme ou de la pièce en question. Je dirais que c'est relativement dangereux. Pourquoi ? Parce que si vous laissez la situation en l'état trop longtemps, il est possible qu'en accélérant brusquement au démarrage, le joint homocinétique de l'arbre de transmission casse, vous privant ainsi de traction sur la roue concernée. De plus, n'oubliez pas que le morceau cassé de l'arbre de transmission continuerait de tourner jusqu'à l'arrêt complet du véhicule, risquant de frotter le dessous de caisse. C'est le cas le plus extrême. Plus probablement, si vous continuez à rouler avec un arbre de transmission dans cet état pendant une longue période, la boîte de vitesses finira par être endommagée.
Essayez de vous procurer un arbre de transmission reconditionné ; ils sont moins chers que les neufs. Renseignez-vous auprès des magasins de pièces automobiles ; ils en proposent généralement. Vous échangez votre ancien arbre contre un neuf, déjà réparé et garanti. Leurs prix sont tout à fait raisonnables.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #31377 par manuelle mécanica
Bonjour, dois-je remplacer l'arbre de transmission entier ou seulement la partie qui va à la roue ? Merci