Recherche dans MDM

Bulletin

NISSAN QG 13 HORS SERVICE

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #31067 par manuelle mécanica
NISSAN QG 13 : MANQUE DE PUISSANCE ( Article publié par manual-mecanica)
Au secours ! J'ai une Nissan QG13 qui manque de puissance, qui fait beaucoup de ratés d'allumage, qui utilise de l'essence à indice d'octane 90, qui a un taux de compression de 150 livres et qui peine dans les côtes

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #31073 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le sujet : NISSAN QG 13 : PANNE DE PUISSANCE
Salut Edgar2011.
Avec 150 livres de compression, le moteur est encore en bon état. Préviens-nous si tu as de la fumée et de quel type. Il serait judicieux de vérifier l'avance à l'allumage, car elle pourrait être trop importante. Un mauvais réglage des soupapes peut également être en cause. Bonne chance.
Miguel

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #31090 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le sujet : NISSAN QG 13 : PANNE DE PUISSANCE
Je partage l'avis de M. servilimit et j'aimerais ajouter ceci : il est important de préciser s'il s'agit d'une boîte de vitesses automatique ou manuelle. Si c'est une boîte manuelle, il faut vérifier son état et sa durée d'utilisation, car il est fort probable que le disque d'embrayage soit usé et patine, ce qui nuit à la transmission de la puissance du moteur aux roues. Il convient également de vérifier le fonctionnement du moteur, notamment la pression de carburant et le bon fonctionnement des capteurs. Assurez-vous que le voyant moteur ne s'allume pas sur le tableau de bord. Enfin, il est préférable d'utiliser de l'essence à indice d'octane 95 minimum. J'espère que ces quelques conseils vous seront utiles. N'hésitez pas à me fournir plus de détails sur votre situation afin que je puisse continuer à vous aider. Cordialement, Jorge.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #31153 par manuelle mécanica
Bonjour, je ne connais pas le modèle de votre véhicule, mais s'il présente un problème au ralenti ou à haut régime à l'arrêt, il nécessite une réparation. La cause la plus fréquente est un problème d'allumage : un câble avec une résistance élevée, une étincelle faible ou une bougie d'allumage avec une résistance élevée, ce qui provoque des fuites d'étincelles au niveau des bobines du distributeur. Si tout le reste est en bon état, vous pouvez vérifier le variateur d'arbre à cames ; il permet d'augmenter la puissance à moyen et haut régime. Et c'est un diesel. Je suis désolé, je ne peux pas vous aider davantage.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #31156 par manuelle mécanica
Bon, commençons par les bases : vérifiez les filtres à carburant et à air, la pression d’essence, ainsi que les bobines d’allumage et les bougies. Vérifiez si les électrodes sont encrassées, ce qui empêcherait un bon arc électrique. Et bien sûr, vérifiez la transmission et le voyant moteur….